Arc 1950, ma destination montagne au printemps

Oui sans aucune hésitation c’est à cette période que, chaque année, je m’échappe en famille dans mon petit paradis perché à Arc 1950 ! Car là bas j’adore tout.

J’adore l’atmosphère de ce joli village de montagne coloré où l’on entend les oiseaux chanter dans les pins à peine débarrassés de leurs épaisses couches de neige, j’adore sentir le soleil qui à haute altitude chauffe enfin, j’adore le calme qui règne dans la station quand tous dévalent les pentes du domaine.

Car plus le temps passe, plus je deviens contemplative

Et là haut, la carte postale est extraordinaire, entre le Mont Blanc et l’Aiguille Rouge, la station est nichée dans un écrin de montagnes à couper le souffle. Son orientation parfaite la place au soleil toute la journée et à cette période de l’année, la nature y est purement magique. Un lieu qui me nourrit d’agréables sensations, hautement bénéfiques pour le physique comme pour le mental.

Arc 1950, un joli village de montagne

Je me rends donc régulièrement à Arc 1950, ce petit hameau paradisiaque où je me sens comme à la maison, car ici tout est fait pour que mes journées soient divines et mon humeur radieuse !

photo d'un village de montagne et chalets à Arc 1950 parue dans les boomeuses
La montagne au printemps à Arc 1950 ©Andy Parant

Certes je skie mais pas que …

Il faut dire qu’on est tout de même à Paradiski, le second domaine skiable de la planète, et que même si l’hiver est en pente douce, la neige ne manque pas, mais alors pas du tout.
Mais certains jours mon cœur balance, car je sais d’expérience qu’il faut aussi savoir profiter de ce que la station offre au risque de le regretter le jour du départ !

Détenir 5 étoiles sous-entend prestations exceptionnelles et je vais m’empresser de les partager avec vous.

En piste avec ma to do list pour une semaine franchement chic et zen à Arc 1950

De bon matin la station se vide de ses skieurs et avant d’attaquer mes premières pistes (au soleil !) je m’offre un bon petit café à l’une des terrasses avec vue Mont Blanc. Sensation oxygénante garantie !

village de montagne Arc 1950 éclairé de nuit, publée dans le magazine les boomeuses

J’en profite alors pour réfléchir à une activité je pourrai pratiquer hors des sentiers battus, comme une balade en chien de traineaux ou une sortie en raquettes. Et cela me donnera peut être la chance d’apercevoir de nouveau une des nombreuses marmottes installées ici ?

Côté bien-être, toutes les résidences sont dotées de piscines intérieures et extérieures, et de salles de fitness. Mais pour quelques heures de sérénité, je vais certainement m’organiser un passage au Deep Nature Spa et réserver un massage, un hammam ou une douche multisensorielle … là je le sais que le temps s’arrête pour moi.

photo de piscine extérieure à la montagne, les boomeuses
0n profite de la piscine extérieure avec vue sur les montagnes ©Pat Dion
photo de piscine et jacuzzi à Arc 1950 publiée dans les boomeuses
Détente au Deep Nature Spa Pierres & Vacances

 Détente et bien-être à la montagne

Pour l’ambiance nordique, j’irai à coup sûr me plonger en fin de journée dans un des jacuzzis extérieurs, au soleil couchant. OK c’est hyper tonique, mais on apprécie d’autant plus car on sait qu’on va pouvoir ensuite se réchauffer dans son bel appartement !

Voilà déjà 10 ans que le groupe Pierre & Vacances Premium reçoit ici les vacanciers dans une atmosphère chaleureuse et luxueuse, paisible et vivante. Et avec toutes les attentions dont font preuve les équipes on se prendrait vite pour une VIP.

Sachez que selon les périodes, les dates d’arrivées et de départ sont flexibles. Pour alléger notre fameuse charge mentale, l’accueil et les services mis en place dans les résidences ont été parfaitement pensés ! Pas de draps ni de linges de toilettes à bourrer dans une énième valise avant son départ puisque tout est fourni. Ça j’adore !

Pas de question stressante du genre « tu crois que l’appartement sera agréable ? » Ici c’est un bonheur de pousser la porte de son home sweet home joliment décoré, et on se dit même que si on se casse une jambe, au moins rester ici toute la journée ne nous fera pas tomber dans la déprime ! En plus chaque location a son grand balcon ou sa terrasse en bois.

terrasse d'un apparement avec vue sur la montagne à Arc 1950, les boomeuses
Un des appartements tout confort de Pierre & Vacances

Un vrai gage de détente en amont non ? Vous je ne sais pas, mais moi j’ai déjà réservé !

Renseignements sur www.arc1950.com

Catherine Lhullier

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *