Ces produits qui nous apprennent à aimer notre corps

Être une fille ou une femme n’est pas toujours facile dans notre société, surtout si on a quelques complexes. Chacune d’entre-nous peut nommer au moins une chose qu’elle aimerait changer chez elle : son nez, son poids, ses cheveux, sa taille… Mais se focaliser sur ces choses « négatives » peut être néfaste pour notre bien-être mental. On sait combien il est important de s’aimer et d’aimer notre corps tel qu’il est, mais comment  faire ? Voilà quelques idées produits qui pourront vous aider à apprendre à aimer votre corps.

 

femmes 50 ans

Les livres

Ça peut sembler un peu vieux comme idée, mais les livres sur l’estime de soi sont encore très populaires, et on en trouve de toutes sortes. Achetez un livre pour apprendre à gérer les commentaires malveillants des autres, ou un qui vous explique comment gérer les émotions que vous ressentez. Même si cela ne vous apprend pas directement à aimer votre corps, cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau et surtout à vous sentir plus forte. Savoir faire face aux personnes malveillantes et connaître des astuces pour se défendre (ou pour ignorer les remarques) est un superbe début ! 

Les podcasts et les films

Un peu comme les livres, il y a aussi des podcasts qui peuvent vous apprendre à être bienveillant envers vous. L’avantage c’est qu’on les écoute pendant qu’on fait la cuisine, lorsqu’on est en voiture, pendant la séance de muscu ou tout simplement posée sur le canapé pendant que chéri s’occupe des enfants.

Une bonne séance shopping s’impose !

Parmi les meilleurs produits pour apprendre à aimer son corps, il y a évidemment les vêtements. On a tendance à cacher les parties qu’on n’aime pas, ce qui nous donne parfois un style vestimentaire qu’on n’apprécie pas réellement. Si vous aimez cette jupe, ce haut décolleté, cette robe sexy ou ces escarpins, faites-vous plaisir ! Peu importe si on voit un bourrelet, des taches de rousseur, des cicatrices ou des genoux qui ne sont pas forcément comme vous aimeriez en avoir.

Faites également le plein de lingerie sexy sur easytoys.fr. Que cette lingerie soit cachée sous votre tenue, ou servira à séduire votre chéri, on se sent bien plus sexy qu’avec des sous-vêtements classiques. Quelque chose d’un peu plus osé, mais très efficace pour apprendre à aimer son corps, c’est le bondage. Vous verrez que votre corps est joli, sexy et même excitant, et que vous, comme toutes les femmes, méritez du plaisir !

Ce qu’il ne faut pas faire

Regarder les fashion shows et les comptes Instagram de ces filles toutes belles et toutes minces à la peau parfaite, ça ne fera pas avancer les choses. Déjà, rien ne garantit que cette fille aime vraiment son corps, mais en plus de ça, il est souvent question de Photoshop et de cette pose très précise pour cacher les « imperfections ». D’ailleurs, arrêtez aussi de vous comparer à d’autres femmes dans la rue ou même dans votre entourage. Le but est d’aimer votre corps, tel qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *