François de Bauer

François de Brauer revient sur scène dans Rencontre avec une illuminée

par Arielle Granat

On l’avait adoré il y a 4 ans dans son seul-en-scène La Loi des prodiges. François de Brauer revient au Théâtre du Petit Saint-Martin avec « Rencontre avec une illuminée », et la magie opère à nouveau.

Comédien et auteur inspiré, François de Brauer poursuit ici dans la veine de son précédent spectacle, au travers d’une galerie de personnages délirants, qu’il incarne avec un sens du burlesque et une tendresse inouïe.

Rencontre avec une illuminée , c’est la rencontre d’un jeune homme, Simon, « non-croyant » et double de l’auteur-comédien, avec des croyants catholiques, traditionalistes, mystiques et d’autres plus ésotériques. Parmi ces derniers, une « illuminée », Stella, fascinante jeune femme qui rassemble autour d’elle une bande de personnages hauts en couleurs.

Toute cette sarabande virevolte autour de Simon, portée par la verve de François de Brauer, qui passe d’un remake réjouissant du sketch des Inconnus « L’hôpital » à une veillée mortuaire sur fond de Boléro de Ravel, en passant par des souvenirs de camp scout hilarants, le comédien offre à chacun de ses personnages un ton unique, qui rend l’ensemble époustouflant de virtuosité et d’humanité.

On rit beaucoup, on est ému, et surtout on reste épaté par la performance de François de Brauer, qui confirme ici son talent unique et son univers qui ne ressemble à aucun autre.

Courez-y !

Rencontre avec une illuminée
Théâtre du Petit Saint-Martin
du mercredi 23 mars 2022 à 19h00 au samedi 30 avril 2022 à 21h00
Tarif normal 27 € et 15 € pour les demandeurs d’emploi et étudiants

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire