vacances hors saison bons plans

Partir en vacances hors saison
le bon plan

par Les Boomeuses

Et si l’on profitait d’avoir enfin un emploi du temps plus souple, sans contrainte et rentrée scolaire à gérer, pour s’évader quand bon nous chante. Partir hors vacances scolaires ou le temps d’un week-end prolongé est un vrai luxe qu’à notre âge, on peut enfin s’offrir.

Non seulement profiter d’un un voyage sans la foule de touristes de l’été est un vrai privilège, mais cela permet aussi de faire des bonnes affaires et de bénéficier de prix plus attractifs et de bons plans.

Que ce soit pour rester en France, voyager en Europe ou aller au bout du monde, les bons plans sont nombreux et les prix n’ont en général rien à voir avec ceux pratiqués durant le mois de juillet ou d’août. Qu’il s’agisse du prix des chambres d’hôtels, de celui des billets d’avion ou de train, ou encore du prix d’une location de voiture, ils seront souvent diminués de façon considérable, permettant de se faire plaisir et de réaliser des économies non négligeables.

Les bons plans dernière minute

Pour partir en voyage à la dernière minute, Internet est une vraie mine d’or, permettant en quelques clics de se renseigner sur le prix des hôtels et des compagnies aériennes et trouver des promotions intéressantes. Si vous êtes flexible dans vos dates, vous trouverez de très bonnes affaires, souvent les prix variant énormément à quelques jours près. Ce sera aussi l’occasion de s’offrir ce voyage lointain dont vous rêviez mais qui était inabordable en pleine saison.

Si vous n’avez pas envie de tout organiser vous-même et préférez un séjour clé en main, les agences de voyages en ligne proposent des multitudes d’offres, pour tous les styles de voyageurs. Du voyage tout compris en club de vacances avec activités et sports à loisirs à la croisière en Europe, en passant par les circuits touristiques avec guide, aucun problème pour s’offrir des vacances coups de coeur à moindre coût.

croisière en méditerranée

Partir hors saison, c’est aussi l’occasion de voyager au bout du monde pour découvrir, par exemple, le Grand Ouest américain le temps d’un circuit tout compris avec vols, hébergements, visites, le tout parfaitement organisé, ou de partir profiter des magnifiques plages de la République Dominicaine en club hôtel et formule tout compris pour des vacances de rêve.

En dehors de l’aspect purement financier, partir en dehors des périodes très touristiques permet d’apprécier en toute quiétude les endroits à visiter. Comment apprécier une ville bondée de touristes, comme par exemple Venise au mois d’août, où les touristes se bousculent sur le Pont Rialto, ou bien visiter un musée déjà empli de visiteurs après avoir fait la queue plus d’une heure pour y accéder, tandis qu’il faut jouer des coudes pour apprécier un lieu incontournable cité dans un guide touristique ?

La solution qui s’impose pour tous ceux qui peuvent éviter les vacances scolaires et les week-end de congés les plus prisés : profiter de notre liberté pour apprécier vraiment des séjours bons plans et sans trop de touristes !

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire