Le camping sera encore cette année le type d’hébergement préféré des Français pour les vacances. Mais pas n’importe lequel.
Si certains sont toujours attirés par le camping d’antan sous la tente, une majorité d’estivants privilégient aujourd’hui le système du camping-hôtellerie, plus haut de gamme et plus confortable. Voici les conseils des Boomeuses pour des vacances en camping réussies.
Bien choisir son camping
Choisir le camping en France qui correspond à vos attentes et besoins peut s’avérer un véritable casse-tête face à l’offre pléthorique proposée aux vacanciers. Si le critère géographique prime souvent, entre mer, montagne, proximité d’un lac… de plus en plus de couples et de familles choisissent en premier lieu un établissement qui dispose de mobil-homes, chalets, lodges, bungalows, cabanes sur pilotis… des hébergements qui correspondent à une demande grandissante.
Outre ce choix d’une structure d’hébergement confortable, ce sont aussi les prestations proposées qui font toute la différence. Au regard de ces différents critères, notre choix s’est porté sur les campings en France Homair pour leur réputation justifiée de première marque de camping en France, bénéficiant de 30 ans d’expérience dans le secteur.
Vous pouvez d’abord, pour choisir le site qui vous correspond, vous référer au nombre d’étoiles d’un camping-village, critère important selon vos exigences et besoins. Cette notation, entre 3 et 5 étoiles, vous donnera une idée précise de la qualité et de la diversité des prestations proposées, telles que la présence de piscines, parcs aquatiques, animations, restaurants, spas, clubs enfants et ados, dimensions et catégories des hébergements… Et si vous avez un chien, de nombreux campings Homair sont “dog friendly“ !
Partir en tribu
Et si vous décidez de partir en “tribu“ avec enfants et petits-enfants, plusieurs de ces camping-villages proposent des hébergements pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, dans des locations climatisées incluant lave-vaisselle, tv, kit bébé, accès Wifi, WC indépendants, terrasses avec un barbecue… De quoi passer des vacances en famille idéales pour petits et grands.
Enfin, avant de valider votre réservation, pensez à consulter sur Internet les avis et commentaires attribués au camping de votre choix par les précédents clients. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des points faibles et des atouts de chaque lieu, en toute quiétude.
Il ne vous restera alors plus qu’à vous décider pour un camping-village en Provence et Côte d’Azur, Bretagne, Corse, Gironde, Vendée, Pays-Basque… les superbes destinations ne manquent pas !
Ne tardez plus à réserver pour le mois d’août : après des semaines de port du masque, plusieurs confinements, le besoin de grand air et de liberté se fait sentir chez les Français, et ces camping-villages sont très demandés.
Pensez également à votre pass sanitaire : face à la reprise de la pandémie, le gouvernement a annoncé que celui-ci serait applicable sur les lieux de vacances et obligatoire pour accéder aux campings et clubs de vacances disposant de piscines et autres “lieux de culture et de loisirs“.
Concrètement, vous devrez pouvoir présenter un certificat de vaccination, un test négatif de moins de 48 heures, ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, pour accéder au camping-village de votre choix. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à poser vos valises et à plonger dans la piscine !