B Glen ou l’art du layering

Cette marque, très connue au Japon, s’installe enfin en France. B.glen s’inspire des rituels de beauté des Japonaises mais adaptés au mode de vie des occidentales et combinés à la recherche californienne. Et on aime !

C’est en s’installant à Los Angeles à 25 ans qu’Akira Kodama, le fondateur de la marque, a découvert avec surprise que les Américaines ne consacraient que quelques minutes à leurs soins de beauté. Bien loin du saho ou layering (l’art de superposer des produits cosmétiques dans un ordre bien précis pour renforcer leur efficacité) qu’il avait observé, émerveillé enfant, en regardant sa grand-mère et sa mère s’appliquer matin et soir différents produits de soin.

Pour répondre à l’emploi du temps trépidant des Américaines, Akira Kodoma décide alors de créer b.glen, (la vallée de la beauté), en ne retenant que 5 étapes fondamentales du layering, mais avec des produits aux formules performantes et novatrices, notamment avec la technologie brevetée QuSome, qui permet d’encapsuler les actifs et de contrôler avec précision leur diffusion et leur profondeur de pénétration dans la peau. Les soins sont ainsi extrêmement efficaces puisqu’ils ne restent pas à la surface de la peau.

 

B.glen, la belle alliance de la tradition et de la technologie

b.glen
La crème Q Some Moisture parfaite pour les peaux matures

Aux Boomeuses, on a évidemment testé la gamme anti-âge et on a beaucoup aimé cette marque, qui mêle avec talent le meilleur de la tradition japonaise et de la technologie, avec ce protocole en 5 étapes (agréables, efficaces et rapides) qui combat le relâchement cutané et hydrate durablement la peau.

b.glen, le layering
Le serum est une des 5 étapes du layering

Après s’être nettoyé la peau avec le Clay Wash, un soin nettoyant non moussant à base d’argile qui nettoie en douceur, on passe la lotion tonique Qusome, qui apporte à la peau l’hydratation dont elle a besoin pendant 17 heures. La peau est ainsi prête à recevoir le sérum QuSome Lift, un sérum concentré à appliquer par massage et qui laisse la peau fraîche et « liftée ». La 4 ème étape consiste à appliquer le C serum à base de vitamine C, pour maintenir l’hydratation et avoir un teint éclatant. Enfin on applique la QuSome Moisture Rich Cream, qui maintient l’hydratation pour sublimer la peau.

b.glen coffret
Idéal pour partir en voyage ou pour tester la marque le format découverte

 

b.glen, les produits sont à partir de 45 €. La marque propose aussi des coffrets découvertes pour 25 €.

 

 Arielle Granat

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *