les boomeuses

Nos 5 stratégies pour savoir s’habiller selon l’occasion

par Les Boomeuses

Combien de fois durant votre vie, vous êtes-vous demandé comment vous deviez vous habiller pour une occasion particulière ? Robe noire ou pantalon classique pour le deuxième mariage de Tante Huberte, tailleur pantalon ou jupe droite pour l’entretien d’embauche dans une grosse boîte, petite robe sexy ou jean et chemise pour votre premier rendez-vous amoureux ?

Si avec le temps, vous savez en général mieux que dans vos jeunes années les vêtements qui seront adaptés à l’occasion, on a encore parfois l’impression de ne pas avoir la bonne tenue dans notre placard.

Aux Boomeuses, on a donc élaboré 5 stratégies pour bien s’habiller lors d’occasions particulières

Avant tout, on fait le point sur notre garde-robe et on essaie, si possible, de savoir comment seront habillés les autres convives. Est-ce  que la soirée sera très habillée ou pas trop ? A t’on vraiment besoin d’acheter un vêtement juste pour les fiançailles de notre copine Marie ? Ou bien peut-on ressortir la robe achetée il y a deux ans, pour la crémaillère de Sophie, et mise une seule fois ? Si on ne trouve vraiment rien qui convient, on essaie de trouver le vêtement qu’il nous faut, sans forcément se ruiner. Pour cela utilisez un code promo Bon Prix, et essayer d’acheter un vêtement que vous pourrez remettre facilement par la suite.

Rester simple

Quand on ne connait pas le style de la soirée où l’on a être invité, le mieux est de faire simple. A mon sens, il vaut toujours mieux être moins habillée que trop. Perso, je me sentirais toujours plus à l’aise avec un beau pantalon noir et une belle chemise, qu’avec une robe trop habillée, surtout si les autres femmes ne sont pas en tenue de soirée.

Sinon, l’indispensable petite robe noire que toutes les femmes devraient avoir dans leur placard,  sera toujours parfaite quelque soit l’occasion. Il suffira juste de l’accessoiriser selon le style voulu pour la rendre plus ou moins habillée. Chic avec un joli collier et des chaussures à talons, plus « sport » avec des chaussures plates et un  petit twin-set.

Suivre sa mode personnelle

Si en suivant la mode vous êtes sûre d’être dans la tendance, ne portez jamais un look qui ne vous correspond pas. Même si la vendeuse du magasin vous assure que ce pantalon imprimé flashy vous va à merveille et que c’est la dernière tendance, si vous ne l’assumez pas, ne l’achetez  pas, vous ne le porterez jamais.

N’hésitez pas à ajoutez votre touche personnelle à vos tenues afin de ne pas être comme tout le monde. Osez les couleurs, les imprimés… et affirmez vous avec des tenues adaptées à votre morphologie et à votre style.

Optez pour de belles matières

Mélanger les matières a souvent un très joli effet et permet d’éviter une tenue trop lisse. On dit souvent qu’il convient de porter les couches fines et douces près du corps, les plus épaisses par-dessus. On opte pour un joli top en soie sous un blazer loose. Ou pour un beau pull en cachemire noir avec un joli décolleté qui porté avec un pantalon en velours côtelé seront parfait pour une soirée romantique.

Jouez avec les matières selon votre morphologie.
Saviez-vous que les matières brillantes ou épaisses auront tendance à augmenter les volumes, tandis que des tissus mats ou fins les diminuent ?

Trouver les bonnes chaussures à son pied

Le style de votre tenue sera totalement différent selon les chaussures choisies. Pour un résultat chic et décontracté, optez pour un pantalon fluide et large avec des ballerines plates, surtout si vous êtes grande. Pour un look plus sexy et un peu plus élégant, optez pour des escarpins hauts.

Les couleurs

La couleur choisie de votre tenue peut également complètement changer son style. Alors, laissez-vous porter par les couleurs qui vous inspirent. En été, assumez les couleurs gaies et vives qui donnent bonne mine. Avec le noir, vous ne ferez jamais  de faute de goût, mais une belle robe rouge carmin peut être splendide et vous donner beaucoup de pep’s.
Le blanc, surtout en été et bien accessoirisé, fait toujours un très bel effet, surtout si votre peau est bronzée.

Les déclinaisons de gris, beige, marine sont des intemporels parfaits en toute occasion et qui sont toujours  très élégant.

Les accessoires

Il suffit souvent d’un bel accessoire pour changer une tenue et lui donner ce « petit truc en plus » qui fait toute la différence et deviendra votre marque de fabrique.

Une belle ceinture tressée en cuir noir joliment nouée sur un blazer lui apportera votre touche perso. Un collier XXL brodée à la main attirera l’oeil sur cette pièce unique et fera oublier un pull plus basique, une superbe manchette attirera également le regard sur votre bras, faisant oublier une tenue plus simple. Eviter quand même le total look ou l’accumulation de bijoux qui ne vont pas forcément ensemble et qui peuvent parfois alourdir votre silhouette.

Mais quelque soit le vêtement choisi, l’essentiel est de l’assumer et sentir parfaitement à son aise. Assumer, c’est peut-être la clé pour bien s’habiller en toute occasion !

Photo de Anna Shvets 

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire