polo pour homme galeries lafayette

Les polos homme
toujours à la pointe de la mode

par Les Boomeuses

Ça y est, dans moins d’un mois, c’est le printemps ! La saison parfaite pour convertir notre homme à un nouveau look printanier.

Aux Boomeuses, on adore voir notre homme en polo, ce vêtement intemporel et chic né au 19e siècle sur les terrains de jeu en Inde britannique, où il était initialement conçu pour les joueurs de polo. Avec sa maille respirante et son col relevé pour une protection solaire, il s’est rapidement imposé comme un vêtement sportif emblématique. Au fil du temps, le polo a pris ses lettres de noblesse et est devenu un pilier de la mode masculine.

Le polo, une histoire sportive

C’est Robert Lacoste, le célèbre tennisman, qui invente le polo au crocodile, avec ses manches courtes, sa boutonnière raccourcie et une maille en jersey de coton qui absorbe mieux la transpiration tout en restant légère et confortable.

Rencontrant immédiatement un important succès jamais démenti depuis, le polo se démocratise est devient le symbole du vêtement sportswear chic, que les joueurs de golf s’approprient également, souvent porté sous une veste en tweed foncée.

Dans les années 50, le polo homme est devenu le symbole d’une élégance décontractée, et l’on voit apparaître un nouveau style de polo, plus chic et à la forme un peu différente, en maille tricotée et au col un peu plus large, porté avec classe par des acteurs tel que Paul Newman, Cary Grant ou Franck Sinatra….

Depuis la naissance du polo, ce vêtement fait toujours partie des incontournables du vestiaire masculin tout en se renouvelant chaque saison.

Le polo dans les collections printemps 2024

Les Galeries Lafayette propose une large sélection de polos pour homme, avec différentes marques, dont Rodd & Gunn, une marque néo-zélandaise qui depuis 1946 crée des collections pour homme autour de pièces emblématiques, comme avec ce polo à la forme slim et aux manches longues. Le polo parfait pour le début de printemps ou pour porter sous un blazer.

Egalement chez Rodd & Gunn, ce polo en coton australien, en jacquard avec un subtil motif. Une jolie façon de moderniser le polo des années 50. Parfait porté avec un jean droit pour un look dandy décontracté comme on aime.

La marque propre Galeries Lafayette revisite joliment le polo cette saison avec ce modèle slim en coton, à la fermeture zippée et à l’ourlet fendu. Un polo revisité mais qui reste chic, moderne et intemporel.
Ce modèle des Galeries Lafayette en lin et au col ouvert sera parfait pour un look estival, porté avec un pantalon en toile clair.

Comment porter le polo ?

Le polo, pour être chic ne doit pas se porter avec un look 100 % sportswear.

Pour un style décontracté chic, on aime l’associer avec un pantalon chino ou un jean brut ajusté pour une allure décontractée mais sophistiquée parfaite ausi bien pour aller travailler que le week-end.

Sous un costume cintré en laine fine claire, préférez un polo esprit “rétro”, en maille fine, plutôt qu’une chemise pour un look plus moderne et dandy.

Enfin pour les jours plus frais, jouez les superpositions avec un cardigan léger en laine ou avec une veste en denim droit pour un look moderne.

 

Article sponsorisé

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire