Le pantalon : la pièce tendance pour tous les styles !

Le pantalon a accompagné la femme quand elle a fait sa révolution. Depuis, il ne nous quitte plus et c’est un de nos meilleurs alliés pour créer des styles adaptés à toutes les circonstances. Imprimés, unis, fluide ou slim, retrouvez toutes les astuces pour créer une tenue absolument tendance.

Le basique pour une tenue chic

Le pantalon femme chic conserve son caractère raffiné. En soirée, on choisit un pantalon large ou à ponts que l’on associe à une blouse imprimée. Pour une allure élancée, pensez à sélectionner de jolis escarpins avec talons aiguilles. Accessoirisez avec une pochette et un bijou sophistiqué. Si vous aimez les tenues élégantes, un pantalon slim offre aussi un style chic. Il se porte aussi facilement avec un pull avec décolleté en V qu’avec une chemise en chambray. N’hésitez pas à décliner les styles grâce aux pantalons basiques qui se marient avec tous vos tops sympas ! La marque Christine Laure propose plusieurs sortes de pantalons pour répondre à vos envies.

femme en pantalon

 

Pantalon pour look décontracté

Bien sûr, le pantalon est notre fidèle compagnon pour créer des tenues casual. Pour une mode plus décontractée, on opte simplement pour le jean Mom effet used, mis en valeur par une ceinture foulard à nouer à la taille. Complétez le look avec un t-shirt en maille dévorée et une paire de petites baskets à lacets. Adoptez également le sac besace en cuir ou un sac à dos au style citadin avec lanières en cuir.

Pour se sentir détendue, nous vous conseillons aussi le pantacourt ou le corsaire avec bords francs. Le revers est aussi très à la mode. Réalisez-le sur un pantalon 7/8e que vous accompagnerez d’une paire de sandales compensées avec semelles à cordelette tressée. Ajoutez également une chemise sans manches que vous nouerez sur le bas. Style BB assuré pour les journées ensoleillées !

Osez l’imprimé !

C’est vraiment le mot d’ordre pour cet été. Il faut absolument porter des pantalons imprimés pour être dans l’air du temps. Rayures façon bayadère ou Prince de Galles pour un look classique chic, on adore les imprimés qui personnalisent notre look. Évitez tout de même de porter un pantalon imprimé avec un haut à motifs également. Il vaut mieux créer un contraste avec un top uni ou un débardeur souligné par de la dentelle sur l’encolure et les bretelles. Les femmes voluptueuses adorent porter des pantalons à rayures verticales afin de ne pas écraser la silhouette.

Un pantalon pour les cérémonies

Pourquoi ne penser qu’aux jupes et robes pour imaginer un style pour un mariage ou une fête ? Le pantalon chic est parfait pour créer une tenue aussi raffinée qu’innovante. Bien sûr, on pense au pantalon city à associer à une chemise et une veste blazer.

Mais pour un style plus créatif, choisissez la combinaison pantalon devenue absolument indispensable ces dernières années. On l’accompagne d’une veste boléro ou d’une simple étole s’il fait vraiment chaud. L’avantage de la combinaison pantalon est qu’elle offre une tenue très élégante tout en vous garantissant un confort bien agréable. Personnalisez votre look avec une broche ou un sautoir fantaisie qui finaliseront votre tenue féminine.

1 Commentaire

  • Pour l’été, un pantalon blanc est une pièce indispensable, de même qu’un pantalon imprimé et large !
    Il suffit de quelques hauts et on a de quoi sortir – sandales ou talons selon les circonstances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *