Envie de robes imprimées !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais trouver des robes qui me vont est parfois un exercice difficile lorsque l’on a plutôt l’habitude d’être en jean toute l’année.

Pourtant, j’adore les robes, surtout au printemps et l’été, quand il fait beau et que l’on peut les porter sans collants, les jambes à l’air avec des sandales ouvertes et un joli vernis rouge au pied.

Mais trouver une robe qui ne fait pas trop « petite fille » surtout à 50 ans, n’est pas toujours évident pour moi. Cette saison, j’ai de la chance, puisque les robes sont piles dans la tendance que j’aime et facile à porter.

Parmi les différentes marques modes qui proposent des robes faciles à porter en toutes occasions, Esprit en propose de ravissantes et à des prix qui nous plaisent également, puisque la plupart d’entre elles sont à moins de 100 €.

Cette saison les robes femmes  jouent avec des imprimés aux motifs très colorés.

Les robes d’été se font bohème pour un style fluide et vaporeux. J’adore le côté très féminin de ces robes que l’on porte aussi bien dans la journée que pour un dîner avec son amoureux. On les associe avec des sandales plates ou à talons et on les reporte sans problème en automne avec un gros pull, un perfecto en cuir et des bottines.

Robes imprimées avec une ceinture
Robe Berenice

Les robes fleuries font également leur grand retour dans les collections de cette saison, avec un esprit vintage revisité ou très romantique, qui donne à ces robes un look moderne et très féminin, mais qui peut aussi faire « déguisée » ( ma grande angoisse). Selon sa morphologie, on évitera donc certaines formes, sauf si vous assumez complètement cet esprit jeunes filles en fleurs.

L’imprimé sous toutes les coutures

La vague de l’imprimé animalier continue à envahir nos placards avec des imprimés plus esprit jungle ou exotique que cet hiver, qui se marie très bien avec l’esprit des robes de plage pour un esprit vacances qu’on adore.

jeune femme portant une robe imprimée
Robe Esprit

Cet été la longueur des robes rallonge, idéale pour se transformer en un clin d’oeil en une robe de soirée casual et chic comme on aime. Un joli sac, un chapeau de paille, des lunettes de star, et vous voilà prête à jouer les stars.

Enfin, le wax, déjà présent la saison dernière, continue sa lancée. On aime le côté ensoleillé de ce tissu que l’on retrouve aussi bien sur des pantalons et tops que des robes pleines de charme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *