Une mariée tendance
Les marques tendance, adulées des jeunes femmes, s’intéressent aussi au créneau du mariage en développant des petites collections mariage ou mariage civil qui permettent de s’offrir des robes plus simples, pas trop chère mais avec la touche mode. Cette année, Balzac et Sezanne ont lancé leur mini collection mariage. Sessùn propose depuis quelques années sa ligne mariage. Les jupes de Prune a lancé une ligne mariage parfaite pour un mariage civil en blanc. Monoprix propose également depuis quelques saisons ses collaborations avec des créateurs de robes de mariée. Après Lorafolk et Alexandre Mabille, cette année c’est Laure de Sagazan qui propose une robe à « petit prix » et également des tenues pour les demoiselles d’honneur et de la déco pour la fête.
Quelle tenue pour la mère
Mais une mère de mariée cela ressemble à quoi ?
Pour une robe du soir vraiment chic, une des solutions si on veut une belle robe couture mais que l’on a ni l’envie ni les moyens de se l’offrir, est de louer une robe pour l’occasion. De plus en plus de sites se sont spécialisés dans les locations de robes (mais aussi sacs et bijoux). À partir de 100 € chez 1 robe 1 soir, vous en trouverez de magnifiques, dignes des tapis rouges. Vous pourrez soit la louer directement via le site, soit si vous êtes parisienne, allez au show room où vous pourrez tranquillement essayer les robes de Saint-Laurent, Gucci, Valentino, Balmain… et bénéficier du service d’un styliste pour vous guider dans votre choix.
Un bijou de joaillerie. Si vous avez envie de porter de beaux bijoux, Blingmi est un nouveau site qui permet de louer de la haute joaillerie. Cartier, Messika, Chanel, Hermes, Rolex… vous attendent à leur show room parisien.
La marque de sacs Louvreuse propose aussi à partir de mai une partie de sa collection en location, pour 30 € les deux jours.
Photos souvenirs. La tendance actuelle dans les mariages est de proposer aux invités de repartir avec des photos format photomaton en souvenir. Idéal pour se faire un joli album de mariés avec des photos pas coincées et ambiance festive assurée avec les amis de la noce. Parmi les différents systèmes qui existent, on aime beaucoup les photobooths au look vraiment sympa de chez Wild Stories en bois issus de filière éco-responsables, et à la qualité de photos parfaites. Pour éviter tout pépins techniques, une hôtesse est présente à côté du photobooth durant toute la soirée. Un plus très appréciable pour bien profiter de son mariage sans prise de tête inutile. À Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes. Renseignements sur Wild Stories.
Faites appel à un wedding planner pour trouver votre tenue de mère de la mariée ?
Si malgré tous nos conseils mode avisés, vous avez encore des difficultés à trouver votre tenue idéale « mère de la mariée », et que vous vous sentez un peu perdue devant l’offre pléthorique, avez-vous pensé à demander l’aide d’un spécialiste ? Même si cela vous semble un peu fou, il est tout à fait possible de demander à une organisatrice de mariage de prendre en charge toutes sortes de prestations dans le cadre du mariage de votre fille, et cela passe également par le choix de votre tenue « spéciale maman de la mariée ». Un choix important, puisque ce jour là, même si c’est bien votre fille et son amoureux qui seront les stars de cette soirée si particulière et émouvante, on a envie de leur faire honneur et d’être particulièrement belle et joliment habillée. En faisant appel à une professionnelle dans le domaine, vous serez sûre d’avoir un conseil avisé avec l’oeil aguerri d’une spécialiste qui trouvera la tenue adaptée à votre style et à votre budget. Elle pourra aussi vous faire bénéficier des marques aux meilleurs rapports qualité/prix. Un luxe qui ne se refuse pas.
Arielle Granat
Photo de couverture Jenny Haas Photography
10 commentaires
Un jour je serai la mère de la mariée:-)
Un passage étonnant mais plein de bonheur que je vous souhaite.
Al la la les mariages..ma fille s’est mariée il ya 12 ans en Tunisie..quelle organisation..une semaine de fêtes en partie dans notre villa.;mais qu’elle était belle..et ce mariage m’a donné deux merveilleux petits enfants..et la semaine dernière c’était mon filleuil très beau lui aussi
Ça devait être superbe.
La mère de la mariée se doit à ne pas vouloir faire concurrence à sa fille – c’est elle la star de la journée !
Bien sûr, cela va de soi !
Surtout, pour votre mariage choisissez la tenue que vous souhaitez porter. Ne pas se laisser influencer par les goûts de la maman ou des copines.
Commentaire : une ancienne mariée qui n’a pas eu le choix !!!
Évidement la mariée doit pouvoir choisir la robe qui lui plaît pour ce jour si important pour elle.
Même si la mère de la mariée se doit à ne pas vouloir faire concurrence à sa fille elle doit quand même lui faire honneur, vivement mon tour
Evidemment ! C’est aussi un magnifique moment d’être la mère de la mariée .