Comment lifter sa silhouette ?

Cette semaine Lucille Renié, fondatrice de l’Epingle du Je, nous explique comment lifter sa silhouette.

Patricia Arquette, égérie de Marina Rinaldi
Patricia Arquette, égérie de Marina Rinaldi

S’habiller pour paraître plus mince n’est pas difficile.
Les vêtements sont un faire-valoir et il faut s’en servir pour damner le pion aux kilos installés.

 

Identifiez l’effet visé et prenez du recul devant la glace

 

– Evitez les vêtements trop larges ou trop serrés qui ne cachent pas les kilos, bien au contraire !
-Si vous aimez les imprimés, choisissez le bon motif, discret et fondu ! Et surtout jamais les larges rayures horizontales qui ressurgissent régulièrement.
– Par les accessoires, attirez le regard sur vos atouts. Par exemple, un collier XXL sur un beau décolleté ou une paire de chaussures en couleur qui met l’accent sur les jambes.
– Côté matières, pas de lycra qui marque les rondeurs, et optez pour les matières sèches comme le jean, la gabardine de coton par exemple. Tombé impeccable assuré.
-Question proportions, si le bas est ample, le haut est ajusté et vice-versa.
– Jouez avec les couleurs. Sachez que le sombre en bas, ça amincit toujours. Si le haut reste sobre et c’est plus simple, bousculez-le tout avec de petites touches vives ou imprimées par ci par là. Une écharpe, un bijou, un sac, vous verrez, succès garanti !

 

Mon shopping sur internet pour lifter sa silhouette

 

Idéales pour trotter

Image 1 parmi 8

En jupe ou en pantalon, son petit talon argenté nous fait gagner les quelques cm qu’on aime. Idéales pour celles qui trottent toute la journée. Avril Gau, 245 €.

Mon dernier conseil : n’hésitez à trouver les bonnes combinaisons avec ce shopping et à créer vos looks.

Où trouver les marques : Avril Gau,  H&M    Inouïtoosh,  J.Crew  Mango     Uniqlo  Zara

 

*Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

 

3 Comments

  • bonjour, j’ai 64 ans cette année et comme beaucoup de femmes de mon age j’ai beaucoup de mal à choisir mes vêtement. mon corps a changé, j’ai toujours peur du ricidule, j’aime les choses modernes mais suis complètement perdue : résultat. du noir du noir du noir même pour les pantalons, je ne sais pas quelle coupe me va. j’ai un jean que je mets en permanence et c’est tout. la désolation
    je cherche des blogeuses ou des lectrices qui me donneraient des conseils.
    merci d’avance
    mireille

    • Bonjour Mireille, nos pages mode et nos pages conseils morpho sont là pour répondre à ce genre de problèmes. J’espère que vous y trouverez des réponses à vos question et suivrez les conseils de Lucille Renié, coach mode qui a aussi un site l’épingle du je pour les femmes qui ont besoin de conseils plus personnalisés. Tenez nous au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *