Le bracelet cordon : notre accessoire pour l’été

Apparu depuis quelques années, le bracelet cordon n’a pas fini de nous émerveiller et sera encore sur nos poignets cet été. Sobre, coloré, composé de pierres ou de cristal, cet accessoire est idéal pour compléter un look simple.

Porté seul ou en association, il illumine notre style en apportant une touche d’énergie et de douceur. Tressés, fabriqués avec des liens multicolores ou agrémentés de perles, ces bracelets se déclinent à l’infini. D’une taille parfaite pour compléter une tenue sans s’imposer, il s’adapte à tous. Discrets, ils peuvent se porter à n’importe toute la journée. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez mélanger les couleurs et associer plusieurs bracelets pour créer votre propre style.

bracelet cordon

Bracelet cordon : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le bracelet cordon est un accessoire dont la base est un cordon. Ce dernier peut être conçu en différentes matières telles que le tissu, le cuir, le coton, etc. C’est un bijou délicat et des bracelets cordons pour femmes et pour hommes sont généralement  légers et fins. Le cristal est particulièrement apprécié sur ces bijoux en raison de leurs vertus bien-être et convient à tous.

Chaque personne peut facilement trouver un modèle correspondant à sa personnalité, à ses besoins et pouvant s’harmoniser sans difficulté avec diverses tenues.

Comment se porte un bracelet cordon ?

Ce type de bracelet se déclinant en plusieurs versions, on peut toutes satisfaire nos désirs en matière de goût et de préférence. Mais il est important de ne pas négliger la compatibilité du bijou avec les vêtements que vous portez. Cela vous permet de mieux rester dans l’esprit de votre look et d’avoir un style chic, mais simple à la fois.

 Votre bijou doit correspondre non seulement à vos goûts, mais également à la taille de votre poignet. S’il est trop large ou trop serré, le bracelet perdra tout son charme.

Sachez que cet accessoire peut se porter indifféremment au poignet droit ou gauche. Chacun a ses préférences. Cependant, si vous n’arrivez pas à vous décider sur le bras qui devra accueillir le bracelet, vous pouvez tenir compte de votre montre.

Il est préférable de choisir le poignet opposé à celui de votre montre. Sinon, vous pouvez porter votre bracelet sur le poignet que vous n’utilisez pas lorsque vous devez écrire.

1 Commentaire

  • Et puis l’avantage du bracelet cordon c’est qu’il est mixte et qu’on peut le fabriquer soi-même !! Pas besoin de grand chose pour se faire un joli bijoux artisanal et s’improviser bijoutier 😉

    Merci pour l’article 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *