4 trucs pour assurer en soirée

home-3
So chic

On a tous vécu le stress du bon look pour une soirée un peu mondaine où l’on se doit d’être parfaite, quand arrive la question fatale « qu’est-ce que je vais me mettre ? ».

A 50 ans, quoi qu’il arrive, on assure, mais les Boomeuses ont quand même listé pour vous 4 trucs imparables pour vous sentir à l’aise et briller en soirée.

3 règles à suivre pour se sentir sûre de soi : chic, simple et élégante. Il vaut mieux en faire moins que plus ; vous serez toujours plus à l’aise un peu moins « habillée » que dans l’excès.

sex_and_the_city11
Moins classique que la robe noire, mais peut-être un peu too much !

1/ La robe

Pour  ne pas prendre de risque, misez sur la fameuse petite robe noire, toujours parfaite en toute occasion. Impossible de ne pas trouver celle dans laquelle vous vous sentirez bien.
Si vous êtes plus à l’aise en pantalon, osez le tailleur pantalon style smocking, mis à l’honneur par Yves Saint-Laurent en 1966 et très en vogue cette saison. On en trouve des très beaux chez The Kooples. Mais aussi à petit prix chez Zara. Avec une belle chemise, un beau top en soie, vous serez sexy et belle. Une jolie paire d’escarpins et le tour est joué.

2/ La lingerie sculptante

Si vous portez une robe un peu moulante, n’oubliez pas la lingerie shapewear, parfaite pour cacher votre « petit » ventre et vous faire une silhouette de rêve. Même les actrices en portent sous leurs robes, alors !

3/ Les bijoux

On reste sobre comme Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany.
On choisit une belle bague, une belle paire de boucles d’oreille et on habille son poignet d’une élégante montre bijou. On aime particulièrement l’Oméga Constellation Quartz en or et acier,  simple et élégante, en vente sur la boutique Chrono24.fr.

audrey-hepburn-1961-breakfast-tiffanys-holly-golightly-dvdbash19
On s’inspire de la magnifique Audrey Hepburn pour l’élégance et la classe.

4/  Coiffure et maquillage

Si vous avez les cheveux longs, privilégiez un chignon haut et sophistiqué, sinon inspirez vous de Robin Wright dans la série House of Cards, pour un style bien affirmé.
Un maquillage nude et lumineux et un pschitt de votre parfum préféré et vous voilà prête !

Un 5 ème  truc en bonus : maintenant que vous êtes parées, pensez à habiller votre conjoint à la hauteur de votre superbe look.

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  • J Adore votre blog.
    Voilà tout ce que j attendais.
    Abonnée à ELLE de 33 ans à 45 ans, j ai peu à peu décidé de me détacher en sollicitant ma fille de 16 ans.
    J ai 49 ans et 50 en octobre de cette année. Nous rentrions en voiture d une semaine de vacances au vert et je lui demande : « Trouve moi le magazine référence pour les femmes de 50 ans . C est décidé, j ai commencé à donner mes robes trop moulantes à Séverine, à te laisser de côté celles que tu souhaites mettre plus tard….et j ‘accepte. Et voilà que ma Loulou découvre les boomeuses. C est fabuleux, tout ce que je pense y est annoncé. Je me régale. Tu es trop forte ma Loulou. »
    Avec le soutien de ma fille qui me permet, en effet de passer le cap puisque je la vois si belle devenir femme, j ai commencé en janvier par me couper les cheveux. Et voilà « les boomeuses ». Je suis enchantée.

    • Chère Emmanuelle,

      Merci pour votre si chaleureux message. Je suis ravie que vous ayez trouvé avec Les Boomeuses votre magazine. Merci aussi à votre fille qui a découvert le site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *