Le Capitaine Fracasse, ou Paris sur Seine

Et si, loin des clichés, on jouait à (re)découvrir Paris sur Seine le temps d’un dîner croisière sur Le Capitaine Fracasse ?

 

Que l’on soit parisien, provincial ou touriste, rien n’est plus beau et romantique que la Seine et les monuments qui la bordent vus de nuit.

La Tour Eiffel, la Conciergerie, le pont de l’Alma, le musée d’Orsay, l’île Saint-Louis, Notre-Dame… ces monuments symboles de la ville lumière se dévoilent sous toutes leurs facettes sous le feu des illuminations nocturnes.

Les-Boomeuses-Capitaine-Fracasse notre_dame_nuit-CApitaine-Fracasse_Les-Boomeuses

Pour un dîner en amoureux, entre amis ou en famille, un anniversaire… parcourez le fleuve tout en savourant une cuisine goûteuse, dans une confortable péniche aux grandes baies vitrées et bois brut, comme celle du Capitaine Fracasse, au nom évocateur d’aventures. En guise de jolie aventure, vous remonterez la Seine, loin du bruit de la ville, hors du temps, dans une ambiance feutrée, chic  et chaleureuse, tout en profitant d’un délicieux dîner (3 formules sont proposées) au fil de l’eau. Dans l’assiette, une cuisine traditionnelle française, faite maison, préparée par le chef Martial Enguehard, Meilleur Ouvrier de France.

Pendant et après le repas, vous ne manquerez pas de monter sur la terrasse du pont supérieur, pour admirer le spectacle unique de Paris by night, dont on ne se lasse jamais.

Et lorsque vous retoucherez terre, vous aurez l’impression d’avoir vogué hors du temps, comme Gershwin composant « Un Américain à Paris ».

 

Infos pratiques

A Partir de 55 € pour la formule Fracasse.
Croisière de 2 heures, au départ du pont Bir-Hakeim, jusqu’à Bercy, aller-retour.
La bonne idée : pas d’audioguide, mais des applications à charger sur son smartphone pour profiter calmement de cette balade.
Pour plus d’informations sur les horaires, les prix et les différentes formules proposées,  Capitaine Fracasse

 

A. Granat

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *