Ah les vacances, tout un programme ! On y pense et on rêve dès le mois de septembre, surtout quand on est prise par nos activités professionnelles en plus de nos occupations familiales. Alors une pause est toujours la bienvenue lors des fêtes de fin d’année, que ce soit en famille ou à deux.
Mais pour que ces vacances soient vraiment du repos, sans stress inutile le jour du départ, il est important de penser à tous les détails pour que rien ne vienne troubler les troubler.
On fait le point sur les éléments à considérer pour se faciliter la vie
La réservation d’une consigne à bagage avant le départ
Pour profiter pleinement de la capitale, si par exemple vous faites une escale à Paris avant de vous rendre dans une station d’hiver ou simplement dans une autre ville, réservez une bagagerie dans une consigne bagage Paris lors de votre descente du train.Vous pourrez ainsi profitez des quelques heures dans la capitale sans être encombrés de vos valises qui seront stockées et protégées en attendant votre retour. Il en va de même si vous souhaitez explorer la ville avant de vous rendre à votre hôtel. Bien conservés durant votre absence, vos bagages peuvent ensuite vous être livrés à votre hôtel. Un luxe à petit prix très pratique.
Réservez votre matériel de skis
Si vous avez prévu de séjourner à la montagne et que vous pensez skier ou faire des raquettes, pensez à réserver à l’avance vos skis, casques ou raquettes, pour toute la famille. Non seulement vous gagnerez du temps lors de votre arrivée à la station, mais en plus les réservations faites à l’avance bénéficient de remises intéressantes. Un plus non négligeable !
La réservation d’un taxi ou d’une voiture
Rien de plus agaçant après un long voyage de devoir attendre un taxi. Surtout si vous arrivez à une heure tardive dans un endroit où les taxis sont rares et que vous êtes chargés. L’idéal, réservez à l’avance un taxi qui vous attendra à votre descente de train.
Si vous pensez avoir besoin d’un véhicule durant votre séjour, pensez également à le réservez longtemps à l’avance, en allant sur des comparateurs afin d’obtenir le meilleur tarif.
De même, essayer d’anticiper l’achat de vos billets de train ou d’avion afin d’obtenir des prix avantageux. Les sociétés de transport appliquent généralement des tarifs préférentiels pour les premiers voyageurs à réserver leurs billets pour un voyage durant la haute saison.
La préparation minutieuse des bagages
Une ultime étape déterminante, et souvent la plus compliquée pour nous les femmes ; faire ses valises avec juste ce qu’il faut pour le nombre de jours où l’on part. Inutile d’emporter toute sa garde-robe pour quelques jours au ski. Pensez à prendre un pantalon qui va avec plusieurs hauts, idem pour les chaussures.
Pour vous assurer de ne rien oublier, préparez une petite liste avec les vêtements dont vous aurez vraiment besoin. Sans oublier, les produits de beauté indispensables, les crèmes solaires, vos lunettes de soleil, vos prises de smartphones… Ensuite, cochez au fur et à mesure ce que vous mettez dans la valise.