Pop Story un ovni
dans la presse magazine

POP STORY_LES BOOMEUSES
Pop Story, les romans de l’actualités

Ne vous fiez pas à la couverture de ce premier numéro du magazine Pop Story, nouveau venu dans le monde de la presse, créé par Jean-Luc Barberi.

Avec sa une pop et kitsch et son format de poche, il remet au goût du jour non les romans de gare, mais “les romans de l’actualité”. Une actualité traitée de façon totalement nouvelle et originale, entre journalisme d’investigation, prises de position et exercices de style, pour nous faire redécouvrir le plaisir de la lecture des magazines.

On dévore des enquêtes fouillées (au style magistral), qu’on lit comme des mini-romans, miroirs de notre époque (les articles font entre 20 et 27 pages), on découvre  la vraie histoire de Brigitte et Emmanuel Macron  qui au-delà de l’histoire d’un couple  hors du commun, parle aussi d’une femme qui brise les conventions. On est captivé par l’enquête sur la déchéance d’Agnès Saal, la Taxicomane, qui analyse comment cette femme intelligente et bourreau de travail a pu se retrouver dans une telle situation, en explorant même du côté de la psychanalyse. On s’évade avec Rumba à Brazza, sur les traces de Stromae qui se dévoile comme jamais, dans un reportage au style enlevé, merveilleusement illustré par Jean-Paul Van der Elst. Le roman photo est aussi revisité et pastiché, avec une saga délirante sur la famille Le Pen qui évoque le feuilleton Dallas.

Pop Story est une sorte d’ovni dans le paysage actuel et ça fait un bien fou !

Pour qu’un second numéro voit le jour  Pop Story  lance une campagne de financement participatif  sur le site kisskissbankbank.

 

Pop Story, bimestriel, 160 pages, en kiosque depuis le 28 avril, 5 €.

 

 

Arielle Granat

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *