Houmous maison aux pistaches de Californie

En cette période où s’évader est compliqué, on choisit une autre forme d’évasion avec la cuisine et ce houmous ( prononcer Roumous). Direction Israël, le Liban, la Grèce, l’Egypte… ces pays pour qui le houmous est un plat national que l’on trouve partout. Un must de la cuisine levantine devenu particulièrement à la mode culinaire ces dernières années en France.

houmous au pistache

Rien de plus délicieux que ce plat fait maison en quelques minutes, à déguster en apéro sur du pain grillé ou sur des pitas, ou en accompagnements de certains plats. Délicieux aussi avec du shwarma, vous pouvez également l’accompagner avec une salade concombre/tomates/oignons rouges /coriandre assaisonnée tout simplement d’un filet d’huile d’olive et d’un trait de citron.

Pistaches de Californie

Houmous aux pistaches de Californie

Ingrédients

• 400 g de pois chiches bouillis
• 100 g de pistache américaine grillé sans sel
• 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
• 1 yaourt naturel
• 1 citron en jus
• 1 cuillère à soupe de tahina

 

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans le mixeur, sauf les pistaches de Californie, jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et lisse.
Ajouter les pistaches broyées et les mélanger manuellement. Réserver quelques pistaches pour décorer le houmous.

Le bienfait des pistaches 

Saviez-vous que la consommation régulière de pistaches aide à faire baisser la tension artérielle ? Elle peut également être favorable dans le cadre d’une perte de poids en augmentant l’apport de nutriments clés et en mettant en avant un modèle d’alimentation sain.

Des études ont montré que les pistaches américaines possèdent un ensemble unique de nutriments ayant de multiples avantages pour la santé. Elles contiennent des acides gras mono- et poly-insaturés qui sont bénéfiques pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires et contiennent des phytonutriments lutéine et zéaxanthine qui ont des propriétés protectrices pour les yeux contre la lumière bleue et ultraviolette. Elles sont également une bonne source de fibres et de vitamine B6.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *