hovig

Soin absolu vapeur d'Hovig Etoyan pour des cheveux brillants

par Arielle Granat

Chic, les coiffeurs sont ouverts. On se précipite chez Hovig Etoyan pour un soin sur mesure à la vapeur qui fait le plus grand soin à nos cheveux.
Hovig etoyan
 
hovig
On a toujours envie de prendre soin de nos cheveux que l’on souhaite souples, sains, brillants et doux.Alors, direction le joli salon de Hovig Etoyan pour son soin absolu vapeur sur mesure.
C’est dans une jolie rue de Saint-Germain des Près que le charmant maître des lieux, Hovig Etoyan nous accueille dans son nouveau salon.
C’est à 11 ans, au Liban (son pays d’origine), en accompagnant un jour sa mère chez son coiffeur, qu’il décide de devenir coiffeur pour sublimer toutes les femmes du monde. A 20 ans, il ouvre son premier salon mais la guerre du Liban l’oblige à quitter son pays pour la France. Après avoir travaillé chez Dessange et en studio, il vient de réaliser son rêve d’enfant avec son joli salon de la rue Coëtlogon.
Un salon où l’on est immédiatement séduit par l’ambiance apaisante et son univers chaleureux. On aime les murs bleus, les suspensions en osier, les fauteuils confortables et le tronc de bouleau dans un coin du salon.

Soin absolu vapeur

Dès mon arrivée, j’ai le droit à un check-up de mes cheveux. Après le diagnostic de mes cheveux, épais, bouclés et très secs, Hovig me prépare mon soin sur mesure spécial cheveux très secs avec des produits Kerastase
Le soin commence par un long gommage du cuir chevelu, très agréable, suivi de la pose de différents actifs en fonction de sa nature de cheveux, puis d’un masque. Le masque est appliqué longtemps et profondément, mèche par mèche, sous la vapeur de la machine spécialement venue du Japon, qui va ouvrir les écailles et permettre au soin de mieux pénétrer dans la fibre capillaire. Durant la pose sous charlotte du masque, on se laisse envahir par la sensation extrêmement agréable de la vapeur chaude de l’appareil très relaxante.
 
20 minutes plus tard, on sort avec des cheveux tout brillants et doux. Un soin à faire dès que ses cheveux en ressentent le besoin. Un vrai booster à compléter chez soi avec des produits spécifiques en fonction de sa nature de cheveux.

hovig etoyan

Massage mèche par mèche pour bien faire pénétrer les différents produits


salon de coiffure

Sous la charlotte avec une douce vapeur chaude


[separator type= »thick »]
Les conseils de Hovig Etoyan pour entretenir les cheveux bouclés chez soi
Un cheveu bouclé est un cheveu sec et il faut les hydrater au maximum.
Le masque après shampoing doit être mis sur un cheveux bien essoré. Le conseil d’Hovig : avoir une serviette près de sa douche et essorer au maximum ses cheveux pour enlever le maximum d’humidité et permettre au produit de mieux pénétrer dans la fibre capillaire.
Il faut aussi prendre le temps de bien travailler le soin et privilégier les crèmes qui vont être mieux absorbés que l’huile (à utiliser plutôt en finition).
Contrairement à un cheveu raide qui risque de graisser ou de s’alourdir avec trop de produit, le cheveux sec et bouclé a besoin dès le lendemain du shampoing de produits de soin. En dehors de l’hydratation, primordiale pour ce type de cheveux, il faut aussi une coupe adaptée pour maîtriser les frisotis ou le côté mousseux.
[separator type= »thick »]
Hovig Etoyan
11 rue Coëtlogon, 75006 Paris
Tél. 01 58 90 15 39
Soin Absolu Hovig Etoyan, à partir de 130 € avec brushing.
Arielle Granat
 

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire