1,8K
Rien de plus délicieux en été, quand il fait chaud, qu’une salade de haricots verts bien frais et croquants. Mais équeuter les haricots verts, peuvent souvent nous rebuter. S’il est amusant de le faire en vacances avec les copains ou la famille, ça l’est beaucoup moins le soir, en rentrant du boulot.
On a trouvé la solution avec un ingénieux petit objet made in France et fabriqué en Auvergne, le coup’coco. L’idée est simple mais fonctionne bien. On peut également l’utiliser pour d’autres légumes devant être équeutés comme les haricots plats, les haricots beurres ou les jeunes carottes.
Comment marche le Coup’coco ?
Il suffit de mettre une poignée d’haricots dans l’ustensile et d’aligner les extrémités en tapotant sur le coup’coco. Retourner le coup’coco et trancher les haricots en introduisant un couteau sans dents dans la fente prévue à cet effet.
Il existe deux modèles de coup’coco: le coup’coco 100, idéal pour les haricots « classiques » mesurant de 100 à 150 millimètres et le coup’coco 80, destiné aux haricots de petites longueurs.
Quenibine, Coup’coco 80 et 100, 14,50 et 14,95 €.
Quenibine, Coup’coco 80 et 100, 14,50 et 14,95 €.
Allez, plus d’excuses pour ne plus manger d’haricots frais.
2 commentaires
Bonjour, Ma mère se moquait de moi lorsqu’elle me voyait éplucher les haricots . Je constate que je ne suis pas la seule sur cette corvée rebute. Mon système : la bonne vieille paire de ciseaux de cuisine. Ça fonctionne à merveille
Bonjour, avec les ciseaux ça marche, c’est vrai, mais avec le Coup’coco ça va beaucoup plus vite !