La cuisine thaïe facile
par Silk & Spice

Si vous êtes adeptes de la cuisine thaïe, et de ses saveurs si délicates, ce livre de recettes est pour vous.

Yuphen Sianghen, la chef du délicieux restaurant parisien Silk & Spice recommandé par le guide Michelin, nous livre ses meilleures recettes que vous pouvez aussi déguster rue Mandar.

Cuisine-Thaïe-par-Silk&Spice

Une cuisine savoureuse, parfumée, aux saveurs exotiques qui privilégie les produits frais, à découvrir au fil des différentes recettes. Décrites étapes par étapes et largement illustrées, celles-ci ont été adaptées au palais des Français tout en gardant les saveurs d’origines.

Les plats incontournables de la cuisine thaïe n’auront plus de secrets pour vous :

Soupe aux crevettes et à la citronnelle, salade de papaye verte, tigre qui pleure, daurade frite aux trois saveurs, émincé de blanc de poulet au curry, riz gluant à la banane ou encore nem au chocolat… vos papilles vont adorer ce voyage au coeur de la Thaïlande.

 

Yuphen Sianghen  a appris toute petite la cuisine aux côtés de sa mère, dans sa maison natale au centre de la Thaïlande. Arrivée en France en 1989, elle travaille dans deux restaurants thaïs et adapte ses recettes au goût des Français, tout en gardant la tradition culinaire de son pays. En 2003, à l’ouverture de Silk & Spice, elle rejoint le restaurant.

 Yuphen-Sianghen-Les-Boomeuses

 

Cuisine thaïe par Silk & Spice
Yuphen Sianghen
Editions Grancher
19 euros

Pour découvrir la cuisine de Yuphen Sianghen

Silk & Spice
6 rue mandar
75002 Paris

 

Arielle Granat

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *