babel gaming

Comprendre nos enfants et petits-enfants quand ils parlent gaming

par Les Boomeuses

L’évolution du langage n’épargne pas l’univers des jeux vidéo. Un univers désormais trusté par la plateforme de vidéo en direct Twitch , qui réunit des joueurs du monde entier de l’âge de nos progénitures. Les Boomeuses vous aident à mieux comprendre ce langage nouvelle génération, où se mêle anglais et parfois français et qui nous laisse souvent perplexe.

La pandémie et les différents confinements ont vu une augmentation spectaculaire d’utilisateurs de jeux vidéo en ligne, et plus particulièrement des plateformes de vidéo en direct, où les stars du genre et les amateurs se retrouvent pour partager leur passion.

Jeunes pour la plupart, ils ont l’âge de nos enfants et petits-enfants et sont désormais plus de 140 millions d’abonnés à se retrouver sur Twitch, leader du secteur. On les appelle la “génération streaming“.

Et qui dit nouvelle génération dit forcément nouveau langage. C’est pourquoi Babbel, la première application d’apprentissage des langues au monde, a créé l’infographie « Génération streaming : parlez-vous « gaming » ? », qui présente l’essor grandissant des jeux vidéo ces dernières années et l’utilisation de nouvelles expressions et de termes devenus courants.

En effet, monde du gaming a développé un langage codé très spécifique, qui est maintenant d’usage courant parmi la jeune génération : il existe des termes internationaux comme AFK (Away From Keyboard) ou encore GG (Good Game), mais aussi des acronymes français tels que Amha (à mon humble avis) ou encore… popo (pour “potion“).

Enfin, le français, utilisé par 4 % des utilisateurs de Twitch, est la 6e langue, tandis que l’anglais (57 %) et l’espagnol (9,5 %) sont les langues les plus utilisées. Une bonne façon, de se mettre aux langues étrangères.

Alors, si vous voulez épatez vos enfants, il vous suffit de mémoriser les termes présentés dans cette infographie, et vous serez presque “gaming fluent“ !

Babel gaming

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire