Daddy Cool,
un film de Maya Forbes

Daddy-Cool-Les-Boomeuses

Dans Daddy Cool, de Maya Forbes, Mark Ruffalo interprète Cameron Stuart, un père de famille bipolaire, dans les années 70 à Boston. Dans le but de reconquérir sa femme Maggie (jouée par Zoe Saldana) et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles, il suit un traitement. Mais sa femme lui demande de s’occuper de leur deux jeunes filles afin qu’elle puisse suivre des cours à New-York, pour enfin trouver du travail à Boston et subvenir à leurs besoins, dans une Amérique peu tolérante.

Si l’idée de devoir tout gérer tout seul (la lessive, la cuisine, emmener les filles à l’école …) panique Cameron – ainsi que ses deux filles, pas forcément prêtes à l’aider -, l’idée d’avoir une routine quotidienne peut pourtant lui faire un grand bien et il accepte.

Inspiré de l’histoire de la réalisatrice, Maya Forbes, le film est à la fois tendre et drôle, notamment grâce à la performance toute en finesse de Mark Ruffalo, un papa décalé et maladroit, mais plein d’amour.

S’il fait parfois honte à ses deux filles (en s’inscrustant lors de leurs sorties avec leurs amis et ce à moitié habillé !), il reste avant tout un père prêt à tout pour le bonheur de ses filles et de sa famille.

Daddy cool est une petite pépite qui traite d’un sujet peu connu, la bipolarité, et ce avec la plus grande tendresse.

 

Daddy Cool de Maya Forbes avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana.

 

Lara Granat

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *