Le Bistrot Family à
Saint Germain des Près

Les chefs John et Jérôme, proposent une cuisine entre le style bistrot et les canons de la cuisine américaine avec un petit supplément d’âme so frenchy bien sympathique.

Pour qui ? Peut-être pour les inconditionnels des burgers qui sont prêts à se laisser tenter par un bon burger tradi. Par bon on entend avec de la bonne viande, de la confiture de tomate maison et un cheddar de qualité.

Mais on peut aussi craquer pour un burger végétarien avec champignon farci au Sainte Maure, aux herbes et à la roquette. Ou encore un burger de canard avec steak de magret, accompagné d’une duxelle de champignons et d’une sauce truffe et foie gras. Et pour les amoureux de la « vraie » viande, la côte de bœuf de chez Fernand (enseigne mère du restaurant) saura les combler. Et si l’on n’est pas réceptif au burger ? Un Fish & chips du Bistro Family  avec cabillaud frais et gambas, une salade césar, ou un croque monsieur végétarien avec légumes confits, béchamel moutarde et fromage de chèvre devraient les séduire. Ou encore un  tartare de saumon, des  brochettes de poulet au gingembre et citron ou un velouté de topinambour aux noisettes grillées.

La déco conviviale oscille entre un style campagne et un style industriel avec poutres blanches,mur en mini miroir et photos en noir et blanc.
La déco conviviale oscille entre un style campagne et un style industriel avec poutres blanches,mur en mini miroir et photos en noir et blanc.

Et pour finir, vous prendrez bien un p’tit dessert ? Alors, ce sera : une panacotta, une tarte Tatin, une tarte au citron meringuée, une mousse au chocolat… tous plus gourmands les uns que les autres.

Mention spéciale au cheese cake revisité par le chef.
Tous les produits sont frais et home made, les portions ne sont pas des échantillons et les prix sont plus que raisonnables.

Le Bistrot Family propose une formule à midi, du lundi au vendredi, à 17,50 € avec plat, dessert et café.

Le plus. La salle en bas avec ses box pour un côté intime et sa grande table pour les familles. Les dimanches elle est pleine car la Formule Moutards à 12,50 € pour les moins de 10 ans fait fureur, avec en prime des cartoons projetés en noir & blanc.

Le Bistrot Family, 18 rue Guisarde, Paris 6 ème, 01.43.29.52.18.

 

Brigitte Tixier

 

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *