Barbie rhabillée par les étudiants de l’école Esmod

 

barbie

Depuis sa naissance en 1959, Barbie, une jolie Boomeuse a souvent été une muse pour les créateurs de mode. Si les plus grands couturiers lui ont souvent dessiné une garde-robe, Barbie revendique aussi depuis les années 80 son soutien à la jeune création.

Toujours à la pointe de la mode, Barbie a été rhabillée par Moschino, Louboutin, Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou Saint-Laurent…

Aujourd’hui ,c’est au tour des étudiants d’Esmod la prestigieuse école de mode française de proposer à Barbie et Ken de nouvelles tenues et de montrer qu’à 62 ans, la poupée de notre enfance n’a pas pris une ride et inspire autant les jeunes créateurs. 

En novembre, 80 étudiants de l’école ont planchés sur la création d’un nouveau vestiaire contemporain et audacieux pour les deux poupées iconiques. 

Après 3 mois de travail intensif, un jury composé de journalistes et de personnalités de la mode ont choisi les 20 plus belles créations. En avril, les 3 poupées préférées du jury ainsi que le coup de coeur Barbie Style, sélectionné par Kim Culmone, la vice-présidente design Mattel, sont dévoilées au grand public.

Les 3 grandes gagnantes Esmod

La Garçonne par Eloïse Berche 

Mon inspiration première pour ce look fut évidente : je suis fascinée par les costumes d’époque
Petite, je jouais à la Barbie et m’employais déjà à lui créer des tenues improbables.

barbie esmod

 L’insouciante par Camille Despinasse

Je me suis inspirée de mon enfance, la nostalgie des étés que je passais à la campagne.
Petite, ma Barbie était ma meilleure amie, je faisais tout avec elle. Dès ma première machine à coudre, j’ai commencé à lui confectionner des habits.

La romantique par Agathe Garnier

J’ai puisé mon inspiration dans les années 40 et ses costumes masculins. Barbie représente la jeune femme d’aujourd’hui, elle est fashion et à la mode.

 

>> Lire aussi : Plus de Barbie pour Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *