Agenda : les expos à voir en avril

Des idées d’expos à voir à Paris, en mars et avril 

 

Whouhaou ! Du 12 mars au 10 avril 2016 au Centre Pompidou, studio 13/16. Allez vous glisser dans la peau des danseurs d’Axelle Logier et Julien Gaillac avec leur installation visuelle et sonore. Seule en famille ou avec des ados, on se lâche et on s’éclate ! C’est ouvert à tous et gratuit. 01 44 78 12 33.

Whouhaou-Centre Pompidou_Les Boomeuses

Visages/ Portraits européens, du 10 mars au 15 avril 2016, sur les berges de la Seine, à hauteur de la passerelle Solférino. 24 photographes de renom (mode, documentaire, reportage), « accrochent » les portraits de personnalités, artistes et Monsieur et Madame Tout-le-monde. Cette exposition est une coproduction du Nederlands Fotomuseum et de l’ambassade des Pays-Bas, avec le soutien de Central Dupon. Et bien sur c’est gratuit.

Portarit europeen_Les Boomeuses

L’art et l’enfant, chefs d’œuvres de la peinture française, du 10 mars au 3 juillet 2016 au musée Marmottan Monet. Enfant-Dieu, enfant- Roi, humble petit paysan, héroïque sur les barricades, joueur ou rêveur, au centre des préoccupations politiques, morales et sociales…Près de soixante quinze œuvres, de Le Nain à Monet en passant par Matisse et Picasso et retracent l ‘histoire du statut de l’enfant du XIV siècle au XX siècle.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h, 2 rue Louis-Bouilly, 75016 Paris.

l'arr et l'enfant_Musee marmottan-Les boomeuses
Pierre Auguste Renoir « L’enfant à l’oiseau. © Sterling and Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, USA.Photo by Michael Agee.

Brigitte Tixier

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *