Talisman, la séduisante
berline de Renault

Talisman, la séduisante berline de Renault

Renault Tallisman-Berline_Les  Boomeuses

Ca y est, on a plus besoin de monospace pour trimballer toute la petite famille !
Et si on adore les petites citadines pour la ville, pour les longues escapades qui nous permettent de découvrir des lieux charmants, on choisit le confort de Talisman, la nouvelle berline de Renault.

On a eu l’occasion de tester cette voiture haut de gamme sur les routes de campagnes italiennes et sur l’autoroute, idéal pour se rendre compte de ses qualités.

Talisman une berline haut de gamme

A l’extérieur, c’est une voiture classique et élégante qui reprend les codes de ce segment de véhicule. Parmi les 10 couleurs proposées, on aime particulièrement le marine et le bison, deux teintes qui donnent beaucoup de chic à cette berline.  L’intérieur est spacieux, élégant et très confortable, avec des sièges massants, en beau cuir Nappa.

Une conduite souple et vive

Mais surtout, on a apprécié la conduite souple, agréable et précise, aussi bien sur les routes sinueuses que sur l’autoroute, avec de bonnes reprises quand nécessaire. On s’est senti en sécurité dans cette voiture et on a aimé le Multi-Sense et l’écran central (une tablettte tactile de 8,7 pouces) qui permet de se programmer sa conduite personnalisée. En plus des 4 modes préprogrammés (confort, sport, éco, neutre), on peut choisir ses propres réglages avec le mode perso entièrement paramétrable.
Et enfn, malgré sa taille, elle se gare facilement grâce à ses 4 roues directives, qui permettent aux roues arrières de braquer en sens inverse des roues avant pour faciliter les créneaux.

Un Talisman qui sera précieux pour les amatrices de Berline haut de gamme.

 

Renault Talisman, à partir de 27 900 € et jusqu’à 41 000 €, selon le niveau de finition. 5 niveaux de finitions sont proposés.
Moteur essence ou diesel. La technologie Multi-Sense est disponible dès la version Zen. Longueur, 4,85 m, largeur 1,87 m, hauteur, 1,46, empattement, 2,81.

 Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *