On vous fait partager nos coups de coeur pour 8 nouvelles boutiques parisiennes.
L’Air de Paris, le parti prix des tendances
Si vous êtes en quête de ce qu’il y a de plus pointu en terme de déco, cette boutique nichée au cœur du 18 ème arrondissement est la bonne adresse. Des lampes Menu avec un pied en béton, à la très chic vaisselle en grès de Jars Céramistes, en passant par des tables basses de Jaime Hayon et un canapé douillet d’Ethikraft à 1150 €, vous y trouverez tout ! Tapis, coussins papèterie, linge de maison, bougies …de quoi relooker son sweet home de A à Z, ou faire de jolis cadeaux. Sa créatrice, Cécile Bouchet, a pendant une dizaine années conseillé de grandes anciennes de déco, c’est dire si sa sélection est en phase avec …l’air du temps.
L’Air de Paris, 19 rue Lambert Paris 18 ème, tél.06 24 51 86 76, ouvert aussi le dimanche.
Cécile Wright à l’Ile Saint Louis
Enfin Cécile à sa boutique bien à elle, dans Paris, où l’on peut y découvrir toute l’étendue de son talent. Depuis 20 ans, elle nous enchante avec ses luminaires éco conçus. Chaque coque de luminaire est unique, moulée et structurée à la main. Une coque de la gamme Cocon peut se composer de plus de 1600 bandelettes de papier, individuellement collées dans un moule. Sa réalisation peut prendre jusqu’à 7 heures de travail, précise la créatrice. La plupart de ses créations sont effectuées avec un papier japonais 100 % écolo et la totalité de ses collection est fabriquée dans de petits ateliers à proximité de son atelier de Montreuil. Toutes ses réalisations, d’une totale poésie, sont une invitation au calme et à la sérénité. Irrésistible.
Céline Wright , boutique showroom, 56 rue Saint Louis en l’île, Paris 4 ème tél.01 42 87 99 48.
Hema s’installe dans le Marais et à côté de la gare du Nord
C’est vraiment une enseigne craquante avec ses petits prix, ses couleurs fun et ses propositions girly. Environ 300 m 2 pour rendre la vie plus agréable dans tous les univers de la maison : bureau, cuisine, bain et beauté, déco, bébé et enfant, loisirs. L’idée de cette enseigne hollandaise c’est de « rendre la vie plus belle », mais oui avec des produits de qualité, malins, design et peu chers. Pari tenu, faire du shopping dans ses magasins c’est repartir de bonne humeur avec un truc sympa, sans avoir mauvaise conscience. Pas mal non ?
Hema, 1 rue de Rivoli, Paris 4 ème et 112 rue de Maubeuge, Paris 10 éme.
La Redoute Interieurs en vrai
Voir en vrai les produits de la gamme Redoute Interieurs. Les toucher, s’asseoir dans les fauteuils, soupeser les tissus, tâter les lits, retourner les assiettes. Et pour les meubles, ouvrir les tiroirs pour voir si ils glissent bien, regarder leur dos pour voir à quoi ils ressemblent. C‘est fait ! Nouveaux fournisseurs, volonté d’un meilleur rapport qualité, la ligne Redoute Interieurs fait un grand bond en avant. Et pour certains meubles afin que leur montage soit impeccable, les pièces délicates sont pré-montées pour en préserver l’esthétisme. La mise en scène est signée Elizabeth Leriche. Elle a sélectionné des produits forts et emblématiques de la marque. C’est terrible, on a envie de tout.
Redoute Interieurs, 10 rue du Trésor, Paris 4 ème. Ouvert aussi le dimanche.
A ne pas oublier. L’autre enseigne dans le giron du groupe La Redoute, la boutique AM PM Rive Gauche, ouverte récemment, 5 rue Saint Benoît, Paris 6 ème.
La boutique du centre Pompidou fait peau neuve.
Pour sa réouverture, des designers et des éditeurs partenaires historiques de la boutique présenteront une sélection de pièces iconiques de leurs collections et/ou leurs dernières créations. Parmi ces designers et éditeurs invités figureront : Ronan & Erwan Bouroullec, Margaux Keller, Constance Guisset, Sam Baron, Pauline Deltour, Vitra, Lexon…
Boutique design du Centre Pompidou . Place Georges Pompidou. Paris 4 ème, tél. 01 44 78 15 78.
Day by day, la première chaine française d’épicerie en vrac
Après 10 ouvertures en province, ça y est Paris y a droit ! L’enseigne ouvre ses portes dans le quartier des Batignolles (fin mai une 2 ème boutique ouvre aussi dans le 15 ème). Le concept : de l’épicerie de proximité, en vrac, pour réduire le gaspillage alimentaire. On achète juste ce dont on a besoin et l’on vient avec son propre emballage pour limiter les déchets ménagers (20 kg environ de produits jetés dont 7 kg de produits non déballés par habitant– Chiffres ADME 2012 et 21014). Et si l’on arrive les mains vides on trouve sur place des emballages réutilisables. En tout 750 références pour les produits essentiels de la vie courantes à des prix attractifs, pâtes, légumes secs, huiles, sucres, épices, produits d’entretien… . dont 45% de produits made in France et 40% de bio. Le café est moulu à la demande et si l’on ne connaît pas un produit on demande comment l’utiliser. On y courre.
Day by day, 46 rue des Moines Paris 17 éme.
N’oubliez pas
La boutique Fragonard à l’Opéra et son musée du parfum
Ouverte cet hiver, sa grande et ravissante boutique avec ses senteurs, iconiques, ses produits mode et déco, absolument sublimes et à des prix incroyables. Pas question de faire l’impasse sur son musée adjacent. De la matière première au métier de parfumeur, il présente les secrets de fabrication du parfum, ainsi qu’une magnifique collection de flacons précieux de l’antiquité à nos jours. Vous serez plongée dans l’ambiance d’une usine de parfumerie de la fin du XIXe, et découvriez des objets anciens, des archives et des images vidéos d’aujourd’hui. Visite gratuite. A ne pas manquer.
Fragonard Haussmann, 9 rue Scribe, Paris 9 ème, tél. 01 47 42 04 56.
Et sur le web Bau–Bau un nouvel e-shop
Rien que « du beau à moins de 30 € » et c’est vrai. Des savons Claus Porto, des mugs Orla Kiely, des carnets Papier Tigre, des sacs multi-usages Essent’ial, de la vaisselle House of Rym, des pots Camilla Engdahl, des trousses La Cerise sur le Gâteau, des chaussettes Happy Socks, des lampes Seletti et même des bijoux créés spécialement pour le site.
Brigitte Tixier
2 commentaires
La boutique Fragonard est très belle, nous en avions parlé
http://wp.me/p2H2o8-5Up
Merci pour les adresses de la Redoute ! Nous ne manquerons pas d’y jeter un coup d’oeil. Les magasins de déco, il y en a beaucoup, mais des boutiques avec de vrais meubles, non !
L’une de nous deux veut changer son meuble de salon, pas évident…
Pas évident surtout de trouver des meubles un peu design pas hors de prix, ce qu’à bien su faire La Redoute. Bon shopping pour votre salon !