Printemps voyageur

Aux Boomeuses, on a le printemps voyageur et des envies d’ailleurs.

On a des fourmis dans les jambes et le soleil au cœur : le printemps a toujours un parfum de joie de vivre. Ailleurs… demain… les voyagistes fourmillent d’idées .

 Evasion-Printemps-les-Boomeuses

TOUS LES PRINTEMPS DU MONDE

D’abord cette jolie initiative des magasins du Printemps qui fêtent leurs 150 ans d’existence. Ce qui leur a donné l’idée de nous faire parcourir le monde en 12 étapes à la recherche du printemps à l’occasion d’un tour du monde sur mesure en 150 jours avec Printemps Voyages. Partout où éclosent les fleurs et verdissent les arbres et où le printemps donne lieu à des rituels ou des festivités. Si vous disposez d’une moyenne de 25000 € (ou plus ou moins selon les hébergements que vous choisirez à votre goût) pour charger vos yeux et votre esprit de la beauté du monde et de la nature, voici un rêve mémorable à réaliser. Pour mieux vous informer : 01 42 82 40 40

HOP ! TU FAIS QUOI CE WEEK-END ?

Gagnez peut-être un voyage le vendredi  et soyez prêtes à partir dès le lendemain vers une destination mystère à bord des avions de la compagnie HOP ! (groupe Air-France). En vous inscrivant sur le site www.tufaisquoi.fr , vous participerez au tirage au sort  effectué chaque semaine. Le gagnant découvre sur Facebook vers quelle destination il est propulsé et vous avez alors 24 heures pour faire vos valises et être prête à partir avec la personne de votre choix ! Vous serez même prise en charge dès votre domicile jusqu’à la destination.  Avis à toutes celles (et ceux) qui aiment être surpris et aiment l’inattendu. A vous de jouer.

 

 disney-Les-Boomeuses

FLOWER-POWER A DISNEYLAND

Plus près mais non moins exotique Mickey et tous ses amis font pousser les fleurs comme dans un dessin animé du 1er mars au 31 mai. Des fleurs extraordinaires, des marguerites, symboles du renouveau et d’innombrables topiaires vont pousser comme par enchantement dans les allées et au rebord des maisons et sur les lampadaires de Main Street. En arrivant aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant, les visiteurs découvriront tout le pouvoir de Mère Nature. Des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Pan Pan auront poussé comme par magie. Un rêve grandeur nature. Il ne faudra pas manquer non plus la « Garden Party de Dingo » Les Personnages Disney défileront sous les yeux émerveillés des visiteurs pour fêter au rythme d’une musique pleine d’entrain, la nature et l’éclosion des fleurs. Infos sur  www.disneylandparis.fr

 

Paques-en-Alsace-Les-Boomeuses

ALSACE : ŒUFS, LAPINS ET CHOCOLAT

En Alsace c’est le lapin qui pond des œufs, allez savoir…Mais ici Pâques se fête presque aussi sérieusement que Noël.  Les enfants ont à cœur de construire un petit nid dans le jardin ou sur les balcons pour que le lapin de Pâques (un peu comme le Père Noël) vienne discrètement, et de préférence la nuit, y déposer œufs en sucre, poules en chocolat, petits agneaux en biscuit et friandises en tous genres. L’œuf associé au retour à la vie se décline sous toutes les formes et tout particulièrement chez les innombrables grands chocolatiers et pâtissiers alsaciens. Entre le 21 mars et le 19 avril et surtout si vous avez des enfants c’est la région où il faut être pour visiter les marchés de Pâques, participer aux rallyes, chasses aux œufs, démonstrations, ateliers et s’adonner à une débauche gastronomique. Pour connaître toutes les manifestations (et même assister au retour des premières cigognes annonciatrices du printemps) aussi bien dans les villes que les ravissants villages : www.tourisme-alsace.com, rubrique « éclats de Pâques ».

 Evelyne Dreyfus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *