A l’hôtel chez les Habsbourg

Dormir chez les Habsbourg  dans un château royal ? Impensable direz-vous, c’est  un monument historique. Pourtant, le château de Schönbrunn à Vienne vient d’ouvrir en son sein une suite hôtelière, une première en Europe. Pour un séjour pour le moins impérial.

C’est un peu comme si Marie-Thérèse d’Autriche ou l’impératrice Elizabeth (Sissi) vous ouvraient la porte de cette résidence d’été de la famille impériale, monument le plus visité de Vienne, pour vous convier aux fastes de la cour des Habsbourg.

La chaîne hôtelière Austria Trend a, en effet réussi à faire aménager une suite de 167 m2 au sein du Château impérial. De quoi dîner comme un empereur et dormir comme une princesse. Avec en prime la vue privilégiée sur la célèbre gloriette du château et sur les jardins privés. Cet appartement situé dans l’aile Est a été entièrement réhabilité selon l’esthétique du « style  Marie-Thérèse » tout en y intégrant  les éléments du confort d’aujourd’hui. La suite se compose de deux chambres à coucher, deux  salles de bain, un salon, une salle à manger, une cuisine le tout aux couleurs or, noir et blanc rehaussées de la célèbre soie rouge au motif exclusif à la famille impériale. Evidemment vous avez droit, dans ce cadre, à un service princier. Les repas vous sont préparés par le Schönbrunn Park Hôtel, où semble-t-il, l’empereur lui-même venait se restaurer parfois, et vous disposerez d’un cuisinier qui viendra à demeure préparer le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi opter pour le majordome et le cuisinier à votre service en permanence. Et profiter d’une limousine à la journée pour vous assister pour le shopping et/ou les découvertes culturelles dont Vienne ne manque certes pas. Il est vrai que Schönbrunn en soi et ses 40 pièces d’appartements impériaux et avec la collection de voitures historiques, son carrosse du couronnement, son théâtre de Marionnettes et son parc justifient déjà une journée de visite que vous pourrez presque faire en chaussons.

Le tarif ? Entre 700 et 4900 € la nuit selon le degré de majesté que vous voudrez ou pourrez accorder à votre séjour inoubliable.

Austria Trend

 

Evelyne Dreyfus 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *