Le Tour de France d’Odile Bagot

Cette semaine Odile Bagot est inspirée par le Tour de France qui vient juste de se terminer !

Impossible d’échapper aux images et commentaires cyclistes en tout genre en ce mois de juillet largement occupé par les exploits des coureurs du Tour de France ! Les voir suer sang et eau sur les routes de plaine et de montagne, a fini par inspirer ma plume facétieuse pour ce billet d’humour et d’amour !

Les Boomeuses_Odile Bagot-le tour de france

Mon favori, outsider inconnu des Gérard Holtz et consorts, c’est Polo ! Familier des lectrices des Boomeuses, il sera pour aujourd’hui, «à l’insu de son plein gré», notre champion toutes catégories !

Eh oui, c’est un grimpeur hors pair qui, dans les passages difficiles du périnée se lance courageusement à l’assaut du col de l’utérus

C’est avec conviction et sans dopage s’il vous plait, qu’il a mené haut-la-main, l’escalade du Mont de Vénus !

La tête dans le guidon, c’est sans déraper dans les virages, même si la route est glissante, que ce Fangio du deux-roues sait, s’il le faut, changer de braquet, accélérer le rythme ou le ralentir pour attendre sa coéquipière. Faut dire que sa mécanique est bien huilée, ses roulements à bille tournent au poil, et il n’est pas prêt de dérailler car son coup de pédale est précis ! Pour changer de position avec sa danseuse, il en connait un rayon, et côté « pelotons » il n’est pas en reste !

Il mérite autant le maillot à pois du grimpeur que le vert du sprinter et son finish, digne du bouquet final d’un feu d’artifice du 14 juillet, fait le bonheur de sa groupie ! Constant dans l’effort, à l’abri du coup de pompe malencontreux, il est à l’aise quel que soit le relief ou l’allure, et mérite bien de remonter les Champs-Elysées revêtu du maillot jaune !

Que dire encore ? Même pour Polo, la roue tourne et un jour peut-être, le plus tard possible, se rangera-t-il des vélos …
Qu’il se rassure, la tendresse de sa meilleure supporter, quant à elle, à pieds ou à bicyclette, sera toujours à l’arrivée !

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *