cheveux boucles et coupe a sec

J’ai testé Boucles d’Ebène Studio le salon spécialiste des cheveux bouclés !

par Arielle Granat

Si comme moi, vous avez les cheveux secs, épais et bouclés et êtes toujours à la recherche du coiffeur qui saura dompter joliment dans votre masse, avez-vous vous essayé la coupe sur cheveux secs ?

Particulièrement adaptée aux cheveux bouclés (mais peu de coiffeurs maîtrisent la technique, encore peu enseignée en école de coiffure), la coupe sur cheveux secs permet de voir exactement comment se placeront vos cheveux, sans différence, une fois vos cheveux secs.

Toujours à l’affût du bon coiffeur pour mes cheveux, j’ai découvert Boucles d’Ebène Studio, spécialisé dans les cheveux crépus, frisés, bouclés et locksés, et qui fait la part belle à la boucle pour la sublimer tout en respectant la nature du cheveu.

Boucles d’Ebène Studio, la revanche du cheveu bouclé

C’est à Aline Tacite, la fondatrice du salon, que j’ai confié mes cheveux et j’ai été bluffée par la résultat : une coupe travaillée au boucle à boucle, comme une sculpteuse, avec un résultat fidèle à ma demande et une vraie mise en valeur de mes boucles. Pour Aline, la coupe à sec prend en compte les différentes formes de boucles et leur placement naturel, faisant ressortir la beauté des boucles.

Cheveux bouclés Boucles d’Ebène Studio

Mes cheveux en arrivant au salon ( après une semaine au soleil quand même)

Mais pour Aline, il n’y pas de belles boucles sans des cheveux bien hydratés. Et les cheveux bouclés sont souvent des cheveux secs qui ont particulièrement besoin d’hydratation. Aline attache donc une grande importance au soin effectué avant la coupe, avec un protocole spécifique effectué au bac.

Durant le soin et après la coupe, Aline prend du temps pour expliquer les bons gestes (avec un miroir), pour hydrater, soigner et sublimer les boucles avec une routine de soins simples à effectuer chez soi.

coupe sur cheveux secs Boucles d’Ebène Studio

Après ma coupe sur cheveux secs et le soins Deva Curl

 

Ma routine de soin Deva Curl

Aline utilise les produits Deva Curl, une marque américaine dédiée aux cheveux bouclés depuis 25 ans, (sans sulfate, gluten, ni silicone) et qui propose des gammes spécifiques selon la nature des boucles, avec une routine spécifique pour utiliser les produits.

Le besoin fondamental du cheveu bouclé est l’apport en eau. Une fois que l’eau pénètre dans une chevelure bouclée ou frisée, celle-ci devient malléable et la boucle se définit naturellement, étant à son potentiel d’hydratation maximale.

C’est à ce moment là qu’il faut enfermer l’hydratation avec une crème, gelée, mousse, afin de maintenir cette hydratation.

L’idée de cette routine est de rajouter de l’hydratation à chaque étape.

1-Wash day Wonder, démêlant  pour cheveux très emmêlés
2-Shampoing No Poo Original  (hydratation riche).
3-Conditionneur One Condition Original

On rince le conditionneur mais on ne l’éponge pas, ce qui permet une meilleure répartition du produit. On laisse ensuite le cheveu trempé pour mettre la styling cream qu’on répartit du milieu jusqu’au pointe, avant de remonter vers les racines On rince le conditionneur mais on ne l’éponge pas, ce qui permet une meilleure répartition du produit. On laisse ensuite le cheveu trempé pour mettre la styling cream qu’on répartit du milieu jusqu’aux pointes, avant de remonter vers les racines. On rince le conditionneur mais on ne l’éponge pas, ce qui permet une meilleure répartition du produit. On laisse ensuite le cheveu trempé pour mettre la styling cream qu’on répartit du milieu jusqu’au pointe, avant de remonter vers les racine.

4-Styling cream (crème hydratante pour les boucles à texture moyenne à épaisse)
5-Ultra définiting gel (coiffant sans effet carton, pour définir les boucles et leur donner de l’éclat).
6-Mousse frizz free volumizing foam (pour éviter les frisottis)

deva curl, cheveux secs

Une fois tous les produits posés, on éponge tout doucement les cheveux sans les frictionner, pour ne pas créer de frisottis, et on les enferme dans une serviette ou un turban en micro fibre qui va absorber l’eau sans les dessécher. On évite de les mettre en chignon, mais plutôt vers le bas si on ne veut pas leur donner de volume.

Au quotidien sur cheveux secs : un spray rempli d’eau ou d’Aloe Vera ou d’eau de rose, puis on crunche pour que la boucle se remette en forme.

Prix des produits Deva Curl,  entre 15 et 30 €.

chevux secs coupe et soins

Le résultat, une coupa parfaite, de belles boucles et un cheveu hydraté

Boucles d’Ebène Studio

Forfait shampoing, soin, coupe et définition de boucles : entre 80 et 90 €
31-33, rue Esquirol
75013 Paris
Tél. 09 81 30 82 46

Arielle Granat

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire