Quelle coiffure pour être étincelante à Noël ?

Les fêtes de Noël et de fin d’année sont l’occasion pour nous les femmes de se mettre sur notre 31. Même si cette année, on fêtera sûrement Noël en petit comité, on pense déjà à la coiffure que l’on arborera pour ces festivités.Vous n’avez pas encore trouvé la coiffure qui vous sublimera le 25 décembre ? Nous vous livrons nos idées pour avoir une coiffure au top. 

Les services de coiffure à domicile, une alternative intéressante en ces temps incertains

Pour le grand bonheur de toutes les femmes, les instituts de beauté et de coiffure ont pu rouvrir depuis le 28 novembre. Cependant, Covid-19 oblige, un nouveau protocole sanitaire devra être respecté. Un protocole nécessaire pour la protection des coiffeurs et des clients, notamment des plus vulnérables, mais qui peut être assez contraignant :

  • Distanciation sociale entre les clientes, ce qui aura pour conséquence de réduire considérablement le nombre de clients admis dans le salon.
  • Port de masque avec élastique qui n’entravera pas le coiffage.
  • Lavage systématique des mains avec du gel hydroalcoolique.
  • Plus de boissons ni de magazines à disposition des clientes.

Fort heureusement,  il existe une solution qui permet de se faire coiffer en toute sécurité tout en bénéficiant des services d’un coiffeur professionnel : la coiffure à domicile. En recourant à un service de beauté à domicile comme Avantif qui propose entre autres un service de coiffure à domicile, vous vous assurez d’avoir la coiffure de Noël de vos rêves. Et ce, tout en profitant du confort de votre domicile et de nombreux autres avantages dont notamment :

Des tarifs plus abordables qu’en salon : les coiffeurs peuvent proposer des tarifs concurrentiels, car ils paient moins de charges (loyer, électricité…).

Mais aussi un gain de temps parce que vous n’avez pas à vous déplacer et à faire la queue comme en salon.

Ce type de service vous permet aussi de bénéficier d‘un contexte plus convivial où le ou la coiffeuse se consacrera entièrement et uniquement à vous. Vous aurez le choix entre plusieurs professionnels, titulaires d’un CAP (certificat d’aptitude professionnel) Coiffure, dont un bon nombre possèdent aussi un BP (brevet professionnel), pour vous coiffer.

Celui ou celle que vous aurez choisi pourra réaliser toutes les prestations que vous souhaitez : shampoing, lissage, bouclage, permanente, coupe, coloration… Si vous manquez d’inspiration, il ou elle pourra également vous conseiller sur la coiffure qui vous mettra le plus en valeur.

Quelques idées de coiffure pour être la plus belle à Noël

La coupe courte, une valeur sûre après 50 ans

Passé la cinquantaine, on a souvent envie d’une coupe courte qui permet d’alléger votre visage et lui donner bonne mine. C’est également la coupe tout indiquée pour élancer votre silhouette. Coupe à la garçonne, carré court, carré mi-long, carré plongeant… Tout dépendra ensuite de vos envies et de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage rond par exemple, misez sur le carré court pour donner un coup de jeune à votre coiffure. Vous pouvez également dégrader les pointes pour dynamiser votre chevelure. Vous portez des lunettes ? Préférez un carré mi-long pour adoucir vos traits. Vous voulez porter une frange ? Évitez la frange droite si vous ne voulez pas paraître trop stricte. Optez plutôt pour une mèche sur le côté ou effilée.

Un brushing effet naturel pour rester dans l’air du temps

coiffure

En ce qui concerne le coiffage proprement dit, le mot d’ordre est la maîtrise du volume capillaire quand on a passé le cap des 50 ans. Cette règle est de rigueur, quelle que soit la morphologie de votre visage. Concrètement, il faudra trouver le volume parfait qui sublimera votre visage et votre look en général. Si les brushings trop volumineux sont à proscrire, car ils ont tendance à étouffer le visage, les brushings qui rendent les cheveux trop plats sont également à éviter, car ils accentueront les irrégularités du visage.

Vous serez ensuite libre de choisir de lisser ou d’onduler vos cheveux. Vous pouvez également demander à votre coiffeur(se) de mieux définir vos boucles. Mais pour être au top de la tendance, l’idéal est d’opter pour un wavy, c’est-à-dire pour de belles ondulations très naturelles. Pour réaliser ce type de coiffure, il faudra faire un brushing très léger.

Les reflets et le balayage, la bonne formule de coloration pour les femmes de 50 ans et plus

Aujourd’hui, la plupart des quinqua souhaitent masquer leurs cheveux blancs. Dans cette optique, le mieux est de privilégier les couleurs fugaces avec des reflets. Cependant, vous pouvez également opter pour un balayage un ton plus clair que votre couleur naturelle. Dans tous les cas, il faut éviter les colorations ton sur ton qui peuvent donner un effet casque.

Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, n’hésitez surtout pas à demander conseil à votre coiffeur. En fonction de votre carnation et de votre style vestimentaire, vous pouvez opter pour le châtain foncé ou une autre couleur chaude si vous avez le teint clair. Le chocolat et le châtain clair seront par contre indiqués si vous avez le teint mat. Faites toutefois attention aux couleurs franches qui ne font pas du tout naturel à l’exemple de l’acajou, le rouge ou encore la couleur carotte.

Si vous faites partie de celles qui sont fières de leurs cheveux blancs et qui ne veulent en aucun cas les cacher, il vous suffit de bien prendre soin de votre chevelure avec les bons produits. Ne faites surtout pas l’impasse sur les soins hydratants pour que vos cheveux ne deviennent pas secs et cassants. Si vous êtes une adepte des soins naturels, les huiles et beurres végétaux (huile de coco, huile d’argan, beurre de karité…) s’imposent comme d’excellentes solutions en ce sens.

Pour vous assurer d’avoir de beaux cheveux en bonne santé pour les fêtes de fin d’années, lavez-les avec un shampoing adapté à la nature de vos cheveux (épais, fins, secs, gras) et leurs éventuelles problématiques (cassants, avec des pellicules, chute de cheveux…). Faites également des masques réparateurs au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *