coiffure tendance printemps 2024

Les tendances cheveux
pour le printemps 2024 

par Les Boomeuses

Je ne sais pas vous, mais moi, avec le printemps et les vacances qui approchent, j’ai des envies de nouveautés capillaires et de changements. 

 

Envie d’une nouvelle coupe ?

 

Rien de mieux pour le moral qu’un passage chez son coiffeur préféré pour se sentir bien, se faire une tête pour l’été et explorer un nouveau style. Bien sûr, il n’est pas forcément utile de changer de façon drastique sa coupe, on peut juste l’alléger ou la dégrader, faire un léger balayage ou un gloss sur ses cheveux pour des beaux reflets ensoleillés pour un avant-goût de vacances.

Mais le printemps peut aussi être la saison parfaite pour une métamorphose plus complète et passer du long au court ou oser changer sa couleur.

Le printemps est la saison idéale pour oser ce changement. Avec les beaux jours, une petite nuque dégagée est bien agréable, notamment pour se baigner à la mer ou à la piscine.

Le printemps est aussi la saison des mariages et cérémonies diverses, l’occasion parfaite pour se faire de jolies coiffures : chignons maison souples, brushing effet wavy ou au contraire une coiffure très lisse obtenue avec un lisseur professionnel pour un résultat très chic. On trouve des produits gdh en ligne, la rolls-rolls des lisseurs sur le site Notino, à des prix intéressants, pour des coiffures faciles à réaliser avec un effet “waouh” garanti !

 

Les tendances capillaires pour ce printemps

Cette saison, les tendances en matière de coiffure visent le naturel et la simplicité et les couleurs éclaircissent, mais tout en nuances.

L’intemporel carré reste toujours un grand classique, mais se décline de différentes façons : court et structuré, droit au maxillaires ou plus long et légèrement dégradé en pointe. Le carré se décline aussi dans une version floue et ultra dégradée, idéale l’été.

La coupe dégradée s’impose cet été avec une version qui va de la coupe “mulet” à la coupe Shag des années 70 et 90 en passant par la coupe butterfly dont les longueurs enveloppent le visage tel un papillon et la half cut, un dégradé qui commence très haut afin de garantir un volume extrême et ses longueurs XXL.

La frange fait également son grand retour cette saison. Qu’elle soit rideau, droite, effilée ou asymétrique, elle s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et à tous les styles.

 

Les coiffures tendances

Si l’été on est adepte du naturel, le brushing souple pour une belle crinière reste de mise pour toutes les femmes qui n’envisagent pas de sortir sans brushing.

Le wavy, inspiré des ondulations des surfeuses californiennes, fait toujours rêver. Pour cela, il suffit d’un lisseur, d’un spray thermo protecteur et d’un spray salin pour obtenir ce côté coiffé/décoiffé qu’on aime tant.

Enfin, les femmes aux cheveux longs qui aiment s’attacher les cheveux adoptent le bun, ce chignon haut et très tendance. On le porte en version très lisse ou plus souple, selon sa nature de cheveux. La coiffure idéale à accessoiriser avec un foulard imprimé en soie, de belles barrettes ou des pinces à cheveux.

 

Photo@Dessange

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire