La tendance des cosmétiques bio

Le marché des cosmétiques est l’un de ceux qui innovent continuellement. Tant mieux pour nous, car en ce moment on est très tentées par cette tendance vers le naturel et les produits bio que l’on consomme sans modération pour avoir une santé au top et continuer à avoir bonne mine.

Le marché des cosmétiques est l’un de ceux qui innovent continuellement. Tant mieux pour nous, car peu importe notre âge, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi. Actuellement, la tendance est aux produits bio que l’on consomme sans modération pour avoir une santé au top et continuer à avoir bonne mine.

Les références bio qui nous font du bien

Faites passer en priorité l’hygiène lors de votre transition vers le naturel. Commencez par remplacer les outils en plastique par ceux conçus dans des matières éco-responsables, puis adoptez les soins entièrement naturels.

Adoptez la brosse à dents en bambou

Plusieurs produits d’hygiène sont particulièrement en vogue, dont la brosse à dents vegan. En parcourant le web, vous trouverez entre autres la brosse à dents en bambou Comme Avant, de même que d’autres produits tels que les lingettes lavables, les gants en coton ou encore les t-shirts en lin…

La brosse à dents en bambou, référence 100 % bio comporte des poils souples en nylon qui ont été infusés au charbon végétal. Avec son manche biodégradable, elle représente une alternative saine à la brosse à dents industrielle, car elle est dépourvue de Bisphénol A.

Elle est à privilégier, car elle ne contient aucun produit chimique, elle nettoie parfaitement les dents, elle dure aussi longtemps qu’un modèle conventionnel en plus d’être recyclable.

produits cosmétiques bio

 

Les produits de soin bio

Autour de 50 ans, notre peau subit d’importantes pressions hormonales. Durant cette période, il est essentiel d’adopter les bons gestes afin d’entretenir notre beauté naturelle. Il est en outre urgent de prendre du temps pour soi et de se tourner vers les produits 100 % bio.

Pour afficher un visage éclatant, remettez-vous aux gommages naturels pour débarrasser la peau des cellules mortes qui ternissent le teint. Privilégiez également les fonds de teint bio, CC crèmes, BB crèmes ou crèmes teintées à la formule fluide et hydratante pour apporter de la lumière.

Pour un teint parfait, utilisez un correcteur à la texture crémeuse, mais pas trop épaisse. Misez également sur le bronzer ou le blush crème pour un effet bonne mine. Pour finir, appliquez autant que possible des huiles végétales (figue de barbarie, rose musquée, argan, camélia, avocat et bourrache) qui sont des alliées anti-âge précieuses. En effet, elles assouplissent l’épiderme tout en comblant le manque de lipides des peaux matures.

Nos conseils pour prendre soin de votre peau mature

Les moyens de prendre soin de soi de manière entièrement naturelle sont nombreux. Commencez par vous tourner vers les produits bio en remplaçant au fur et à mesure les soins classiques que vous utilisez.

Ne négligez pas les zones importantes

Certaines zones du visage et du corps sont plus fragiles que d’autres. Elles marquent plus rapidement les signes de l’âge en raison de leur importante exposition aux agressions extérieures. Adoptez le réflexe de descendre votre huile ou votre crème jusqu’au cou et au décolleté en allant du bas vers le haut pour lifter la peau.

Appliquez également un soin spécifique pour le contour des yeux afin de le décongestionner, mais aussi pour estomper les rides et les cernes. Pour une hydratation maximale, abusez sans hésiter des baumes à lèvres ayant une formule très nourrissante qui sont riches en actifs repulpants et antioxydants.

Face aux agressions de l’eau calcaire, du soleil et du froid, les mains, pour leur part, se parent de taches brunes. La peau devient plus déshydratée et fine, puis les veines deviennent de plus en plus visibles. Hydratez vos mains tout au long de la journée sans oublier la crème solaire pour en prendre soin.

Consommez les bons compléments alimentaires

La beauté s’entretient aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Pour freiner le vieillissement cutané et prendre soin de votre peau, consommez les bons compléments alimentaires. Ajoutez à votre alimentation les superfood riches en vitamines à l’instar du goji, de l’açaï, du camu camu, du baobab ou de l’acérola qui préservent la jeunesse de votre peau grâce à leurs puissantes capacités antioxydantes.

Remplacez votre café ou votre thé habituel par le matcha qui protège des radicaux libres. Pour raffermir la peau, mais aussi pour prévenir les ridules, prenez du collagène marin qui est une protéine essentielle pour garder les tissus élastiques.

Zoom sur les produits cosmétiques qui nous font du bien

Le maquillage et les produits de soins pour les 50 ans et plus sont en pleine expansion. Le bio s’invite également dans nos salles de bain pour nous aider à développer notre bien-être. Si vous vous êtes oubliée pendant ces dernières années, profitez de la cinquantaine pour vous reprendre en main ! Prenez le temps de refaire du sport pour votre physique et votre moral, détendez-vous le plus possible, mangez mieux et chouchoutez votre corps.

cosmetiques bio

Les crèmes anti-âge bio

Avec le temps, l’aspect et la qualité de la peau changent. L’apparition des signes de l’âge est favorisée par la pollution, le tabac, le soleil et autres facteurs environnementaux. Pour lutter efficacement contre eux, vous devez adopter une attitude préventive et conserver une bonne hygiène.

Au moment de la ménopause, la peau s’affine et s’assèche davantage, car l’épiderme se renouvelle plus lentement en raison de la production de sébum qui se réduit. Nous vous conseillons d’user et d’abuser des crèmes anti-âge qui réparent et stimulent.

Privilégiez celles qui sont à base d’acide hyaluronique pour tonifier la peau. Les cosmétiques contenant ce composé estompent efficacement les rides tout en protégeant la peau des agressions extérieures.

Le sérum anti-âge bio

L’utilisation d’un sérum anti-âge dès 50 ans est recommandée pour lutter efficacement contre les radicaux libres ainsi que le vieillissement cutané. Ce produit comprend un concentré d’actifs qui booste l’efficacité des soins que vous utilisez déjà.

Vous pouvez adapter votre sérum en fonction des problèmes de votre peau mature. Cependant, qu’il s’agisse de rides, d’un manque de fermeté ou de l’apparition de taches, optez sans hésiter pour une formule tout-en-un qui traite l’intégralité des signes de l’âge.

Un sérum à la vitamine C qui illumine et lisse le teint ainsi qu’un autre à l’acide hyaluronique pour redensifier la peau restent des valeurs sûres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *