On ne rêve pas, l’hiver est bel et bien installé, et comme il risque de durer autant l’affronter gaiement ! Pour être bien au chaud chez soi et se créer un home sweet home, on se met en quête de jolies tenues hyper confort et d’objets réconfortants. Et au passage on profite des soldes pour se faire plaisir.
En tant que grande frileuse je vous dirais que c’est un exercice facile et vous livre ici mes petits trucs et envies du moment pour rester au chaud !
Mon shopping vêtement anti-froid
D’abord je pense à ma petite personne et je ne me sépare pas de mon grand châle en cachemire poids plume qui m’accompagne toute la journée, surtout lorsque je suis à mon bureau.
C’est décidé je m’offre un sublime caraco de soie couleur nude. Totalement inégalé pour son côté gracieux sexy et pour le bien être qu’il procure, je le glisse sous tous mes pulls et chemises. Et même si on ne le voit pas toujours, moi je sais qu’il est là, tout joli et tout chaud.
Côté maille, je suis une inconditionnelle des gilets XXL. Ceux qui ont une forme kimono, sans emmanchures et à l’ampleur confortable car ils permettent d’être portés avec tout et sur tout. Choisis dans un style ethnique, ils nous donnent l’impression d’être lovée dans une couverture avec la touche chic en plus !
Et pour fignoler le tout je dégaine mes plus belles chaussettes et ne lésine pas sur le style. J’adore l’idée de les dépareiller pour plus de gaité et ça tombe bien une toute jeune marque nommée Quatuor répond parfaitement à mes attentes.
Au chaud à la maison
À la maison je m’entoure pour l’occasion de couleurs lumineuses et chaudes, comme l’ocre et le corail. Elles n’ont pas leur pareil pour y faire entrer le soleil qui me manque.
Je choisis de jolis plaids ou boutis que je laisse trainer dans toutes les pièces, sur l’accoudoir du canapé, sur le lit, afin de les avoir toujours à portée de main.
Je dispose deci delà des coussins aux imprimés et coloris chatoyants, et aux matières toutes douces comme le velours.
Pour mon tea time quotidien, je fonds littéralement pour les saveurs gourmandes et vous fais découvrir mon coup de cœur du moment.
Je termine avec la touche ultime et totalement indispensable à cette mise en situation de cocooning réussi, une jolie bougie qui fleure bon le printemps !