L’UNICEF à besoin de vous

Noël est le moment de faire plaisir à ceux qu’on aime, mais c’est aussi l’occasion d’aider les enfants qui en ont le plus besoin.

L’Unicef, qui oeuvre pour le droit des enfants dans le monde entier, a particulièrement besoin de vos dons après une année particulièrement dévastatrice.

La vidéo qui suit vous présente le témoignage d’un adulte qui a survécu enfant après la Seconde guerre mondiale grâce à l’aide apportée par l’UNICEF. A travers son histoire, c’est celle de tous les enfants d’aujourd’hui dans le besoin, qui est au cœur du travail de soutien de l’organisation.

 

Le montant de votre don permettra de soutenir l’association autour de 4 projets fondamentaux :

 
L’alimentation et le combat contre la malnutrition, avec l’achat de Plumy’Nut®, pâte à base d’arachides qui est administrable sans devoir être diluée.
Un paquet de 150 repas aide à nourrir pendant 6 semaines un enfant sous-alimenté.

La santé, avec l’achat de vaccins contre la poliomyélite, qui sévit encore dans certains pays.
Avec quatre doses administrées par voie orale la première année de la vie de l’enfant, il est possible d’éradiquer complètement cette maladie des régions reculées ou des zones de crises.

L’éducation – qui même en situation de crise doit rester prioritaire – avec « L’école-en-boîte », contenant le nécessaire pour un enseignant et 40 enfants (matériel d’enseignement, crayons et ciseaux, tableau noir) pour continuer à instruire les enfants.

La protection, pour préserver les millions d’enfants dans le monde victimes de violences, d’exploitations ou d’abus. Grâce à l’aide des gouvernements et des partenaires sociaux, l’UNICEF met en place un cadre protecteur pour les enfants.

Et si vous profitiez de Noël pour offrir des dons comme cadeaux !

 

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *