Une robe pour l’été en fonction de sa morphologie

Chaque année, quand vient l’été, au moment on l’on a très très envie de vivre en robe, on se pose la même question, quelle robe dois-je porter en fonction de ma morphologie ?

Si quand on est jeune, cette question se pose moins, quand on devient une boomeuse, avec un corps qui se transforme pas forcément comme on le voudrait, on s’aperçoit que toutes les robes proposées par les marques ne nous vont plus si bien. Parfois, une forme qui nous allait parfaitement l’année précédente ne nous sied plus autant l’année suivante.

A partir de 50 ans, notre corps change et certaines femmes vont se focaliser sur une partie précise de leur corps, les bras par exemple, tandis que d’autres assumeront sans souci leur manque de fermeté, mais se concentreront plutôt sur leur ventre.

Si on essaie évidemment de trouver des robes pour femme qui mettent notre corps en valeur, à 50 ans, on s’assume et on choisit surtout une robe qui nous plaît, même si elle ne correspond pas à 100 % à notre morphologie. Et si on évite d’acheter une robe vraiment peu seyante pour notre silhouette, on peut aussi s’autoriser, pendant les vacances, une petite faute de goût avec une robe qui nous fait craquer et dans laquelle on se sentira bien.

Imprimée ou unie, longue, évasée, droite, quelle robe choisir ?

On vous livre quelques petits conseils pour trouver une robe que vous ne quitterez plus cet été.

 

4 robes selon sa morphologie
Des robes pour toutes les morphologies chez Kaporal

Vous êtes petite et menue 

La robe trois trous est un indémodable toujours chic et élégant. Parfaite pour les femmes plutôt menues, elle sait aussi bien jouer la décontraction avec des sandales plates et colorées, que la grande élégante avec des escarpins. On la choisit unie mais dans des couleurs vives qui lui vont à ravir et la modernise. Et si vous voulez cacher vos bras, un petit cardigan court sera son compagnon idéal.

La robe qui va à toutes les morphologies

Les robes chemisiers qu’on adore enfiler l’été, aussi bien en ville qu’en vacances sur un maillot, conviennent aussi bien aux pulpeuses, aux grandes, aux menues ou aux poitrines généreuses. Choisissez la unie ou imprimée selon vos envies. Pour la rendre plus décontractée, on lui retrousse les manches. Et on la rend sexy en la laissant entrouverte sur son décolleté, découvrant légèrement un soutien-gorge raffiné. Si vous avez la taille fine, marquez-la avec une jolie ceinture qui rendra votre robe encore plus féminine.

Vous avez une poitrine généreuse 

On choisit une robe cache-coeur dans une matière fluide. Cette forme particulièrement féminine et seyante convient aux femmes qui veulent mettre en valeur leur décolleté, et permet aussi de cacher un petit ventre. Et selon son motif, elle est parfaite à mettre en toutes occasions.

Vous êtes un peu ronde 

On s’offre une robe tunique droite ou légèrement trapèze dans une matière ultra fluide qui ne marque pas la taille, pour être à l’aise pendant l’été. Pour les vacances, on ose les modèles aux imprimés forts et couleurs pop qui iront très bien avec une peau bronzée et quelques sautoirs.

Des bras relâchés

Vous n’aimez pas vos bras que vous trouvez un peu flasques ?

On évite les robes sans manches et on choisit des robes avec des petites manches, des manches chauves-souris ou des manches ¾. Mais s’il fait vraiment très très chaud et que vous avez envie d’une jolie robe bain de soleil, oubliez pendant quelques temps vos bras et profitez d’une robe sans manches.

Vous êtes grande

Cette année encore, les robes se font longues pour le plus grand plaisir des femmes grandes qui adorent cette forme, avec laquelle elles se sentiront à l’aise surtout avec des sandales plates.

3 Comments

  • Super article ! !Enfin dédié aux femmes toute catégorie !! Toutes les femmes sont belles à condition qu’on les mette en valeur de la bonne manière !

  • J’adore lire ce genre d’article qui mettent en confiance et donnent de petits tips pour s’habiller selon sa morphologie parce que souvent, on est perdue, et on se retrouve avec des habits qui ne nous vont pas forcément. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *