jean, mode femme

Un jean pour l’hiver 

par Les Boomeuses

 S’il y a bien un vêtement qui est l’incontournable de notre garde-robe, quelle que soit la saison, c’est notre éternel jean. 

 

Mais aujourd’hui celui-ci se décline en de multiples formes. Impossible donc de ne pas trouver le jean qui sera notre meilleur allié et dans lequel on se sentira vraiment bien en toutes occasions.

En 2024, fini l’unique jean de forme boyfriend que nous abordions très fièrement lors de notre adolescence et que l’on adorait justement pour son look androgyne.

jean mode femme

Si à 50 ans, on aime toujours autant le côté décontracté de cette forme, on aime aussi porter notre jean de façon plus lookée.

On oublie les baskets et on y associe de belles bottes plates et un petit blouson chic. On aime aussi quand le jean se féminise avec des formes plus adaptées à nos silhouettes.

Aujourd’hui le jean femme a acquis ses lettres de noblesse et est devenu un véritable pantalon avec des formes adaptées pour chaque morphologie de corps et de nombreux délavages le, du plus clair au noir, et qui se porte sans problème en toutes occasions. En denim noir et associé à une belle veste de smocking et des talons, il peut même frôler sans honte les tapis rouges.

Mais devant la diversité des nouvelles  formes proposées par les marques, on peut parfois être un peu perdue pour bien le choisir.
Boyfriend, droit, flare, bootcut, push-up, forme carotte, taille haute… tous nos conseils pour trouver le vôtre.

Comment choisir la bonne forme de jean ?

A l’âge (!) où l’on commence à avoir un petit ventre, on privilégiera surtout les jeans tailles hautes pour ne pas marquer le ventre. Associé à un col roulé noir fin et des ballerines, il sera du plus grand  chic.

Les femmes qui ont des cuisses et veulent les flouter adopteront plutôt un modèle en denim foncé et une coupe évasée avec un peu de stretch pour un meilleur confort. Le bon look, le porter avec une belle blouse lavallière et des belles bottes pour un esprit très 70´.

Les femmes petites opteront pour un boyfriend 7⁄8 roulotté sur le bas pour allonger la silhouette. Pour un esprit un peu folk on y associera une chemise à carreaux en coton et des belles boots en cuir marron.

Les femmes qui se trouvent rondes de partout choisiront un jean emboîtant en élasthanne gainant,  avec un dos bien haut pour galber les fesses sans les aplatir.  Une forme de jean à porter avec une belle chemise masculine en popeline blanche pour un joli look féminin/masculin.

Les minces, elles, adopteront la forme flare qui avec sa coupe moulante sur les cuisses qui s’élargit jusqu’aux chevilles, les mettront en valeur.

Enfin, pour trouver le jean idéal, il faut évidemment ne pas zapper l’étape de l’essayage et voir comment il nous va. Et  surtout voir si vous vous sentez  à l’aise avec ce modèle de pantalon,  afin qu’il devienne votre meilleur compagnon.

Et pour pouvoir varier les looks,  on a évidemment plusieurs formes de jeans et de types de délavages dans son placard.

 

.

 

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire