Comment porter le pantalon cigarette ?

Un incontournable de votre garde-robe, le pantalon cigarette, à mi-chemin entre le slim et le pantalon droit, convient à toutes les morphologies. Il est particulièrement apprécié car intemporel et s’adapte à tous les looks en s’assurant de mettre vos jambes en valeur en toutes circonstances. Avec ou sans pli, de couleur unie ou à motifs, en ⅞ ou longueur classique, les possibilités sont infinies, et ce, à toutes périodes de l’année. Du casual au chic en passant par le rétro, il en existe pour tous les goûts avec cette pièce basique à avoir dans son dressing.

Le pantalon cigarette : l’ami de toutes les morphologies

 

Bonne nouvelle : un pantalon cigarette convient à toutes les morphologies !
Voici quelques conseils pour adapter son port à votre métabolisme : pour les personnes de petite taille, choisissez un pantalon ⅞. N’hésitez pas à le coupler avec une paire de talons pour élancer votre silhouette. Si vous êtes grande, préférez une longueur de pantalon classique, à relever légèrement sur la cheville, que vous pouvez associer avec une paire de baskets. Pour les personnes à la morphologie plus ronde, privilégiez un pantalon taille haute qui mettra en valeur votre silhouette. Enfin, pour les métabolismes plus minces, valorisez vos jambes avec un modèle près du corps.

pantalon cigarette
Le pantalon cigarette, parfait pour toutes les morphologies

Quelles matières pour son pantalon cigarette ?

Le pantalon cigarette est un intemporel que vous pourrez conserver longtemps dans votre garde-robe. L’essentiel étant de vous sentir bien dedans tout en ayant de l’allure, privilégiez une matière noble comme le coton ou un mélange de coton ou de soie. Le fashion faux pas à éviter : le brillant en polyester qui donnera un rendu cheap à votre tenue.

Quelle longueur pour le pantalon cigarette ?

Il se porte généralement en ⅞. Mais, pour les personnes de grande taille, vous pouvez très bien choisir une longueur classique à porter légèrement retroussé sur la cheville en faisant toujours attention à la règle d’or : il ne doit pas toucher la chaussure !

Quelques idées de tenues avec un pantalon cigarette

Un basic pantalon noir, un sweat oversize et une paire de baskets vous donneront un look casual parfait au quotidien. Notez que les couleurs chaudes se marient à merveille avec le noir et ajoutent du peps à vos tenues. Adoptez un look rock en combinant un pantalon sombre avec un blouson en cuir, ou imitation, et des bottines plates ou à talons. Enfin, optez pour un pantalon bleu marine avec un chemisier sombre ou blanc, à votre convenance, et une paire de derbies pour un look chic au travail. Côté chaussures, l’accessoire que ce pantalon met en valeur, ne vous restreignez pas non plus : baskets, escarpins, low boots, derbies, espadrilles, sandales à talons, elles se marieront toutes avec ce pantalon. Le pantalon cigarette est un basique qui se porte facilement, soyez créative dans vos tenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *