Mode d’emploi :
comment porter le glitter ?

Une nouvelle rubrique mode et conseil sur Les Boomeuses Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements.

Chaque semaine, elle nous fait bénéficier de son expertise mode, adaptée aux Boomeuses et nous coachera pour trouver la bonne attitude fashion, à travers 4 thématiques : C’est le moment de… (faire le tri dans son armoire…), Mode d’emploi (comment porter certains vêtements tendance), Repéré pour vous ( les 10 bonnes pièces à avoir pour être dans le coup..), Morpho (des conseils pratiques pour répondre à des problèmes précis).

Cette semaine,  Comment porter le glitter ? 

Les paillettes, le doré et l’argent sont de sortie. Ça tombe bien, les fêtes approchent et c’est le moment ou jamais de briller. Mode d’emploi : jamais en total-look. Si vous décidez de porter une robe lamée dorée, jouez la carte de la discrétion sur les accessoires. https://lesboomeuses.com/comment-porter-glitter/Escarpins nude ou ballerines noires, pochette ou sac assortis, le secret c’est de ne pas en rajouter. Un excellent achat que vous ne regretterez pas, c’est le top en paillettes. Vous le garderez longtemps. Portez-le avec un jean pour casser le côté sophistiqué et pourquoi pas des baskets, en cuir blanc si possible car c’est la tendance et vous en trouverez partout. Avec un pantalon noir le soir du réveillon,  vous serez la star.  J’adore cette pièce car elle se porte avec tout  et met de bonne humeur.

Pour les plus timides, je conseille une ceinture dorée ou argent qui réveille une tenue classique. Vous verrez, c’est bluffant. Et si vous êtes téméraire, osez la paire de chaussures de princesse. Soyez glamour jusqu’au bout des pieds.  Et rassurez-vous, ce n’est pas bling-bling du tout si le reste de votre tenue reste sobre.  Attention aux bijoux, pas d’accumulation, question de dosage.
A vous de jouer !
Vu chez Mango, Zara, Bash, Mellow Yellow, J.Crew, H&M et tous les autres mass-markets.

 

*Lucille Renié aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *