Business classe
on s’habille comment ?

S'habiller chic pour aller travailler-Les Boomeuses
Jenna Lyons, un look à suivre

Business classe, on s’habille comment ?

Lucille Renié*, fondatrice du site L’Epingle du Je, coache les femmes qui veulent changer de style.
Cette semaine, ses conseils pour s’habiller pour aller bosser.

La Phrase : «  S’habiller est un mode de vie », Yves Saint Laurent

Question cruciale qui concerne toutes les femmes, comment s’habiller pour aller bosser ?
Pas de temps le matin, des rendez-vous qui s’enchaînent, des trajets interminables, bref un emploi du temps qui ne laisse pas beaucoup de place à la créativité vestimentaire, aux jupes crayons et aux escarpins de 10 cm.

Le bon dress-code doit être chic et pratique.

La base : une série de pantalons noir, gris, marine que vous éclairez avec des tops imprimés ou en couleur.
En été avec une chemise blanche et des accessoires fantaisie.
Pour celles qui ont besoin qu’on les prenne au sérieux sans endosser le costume de working- girl, adoptez la “veste”, mais sur une robe fluide ou avec un jean, c’est un joli twist qui marche toujours et qui donne de l’assurance.
Et bien sûr, un placard rangé avec des piles bien faites par couleur, des robes impeccables dans lesquelles vous vous sentez jolies, une rangée de chaussures de toutes les hauteurs qui s’adaptent à l’humeur du jour ou à votre emploi du temps.
Si vous voulez à tout prix porter des pièces mode au bureau, mixez avec des classiques qui calment le jeu, c’est plus sérieux.
Le secret, ce n’est surtout pas de ressembler à une gravure de mode, mais de trouver son style, celui qui vous va.

Pantalon Daniel Hechter
Le pantalon parfait, Daniel Hechter

 Mon conseil : Composez des looks pour tous les jours de la semaine, ça fait gagner du temps.

Les règles à adopter

Le style :

Femme fatale oui mais jamais vulgaire !
Si vous aimez le cuir, surtout pas en total-look et toujours avec une pièce ultra-féminine.
Si vous craquez pour la panthère, par petites touches c’est super sexy ; en accessoire c’est toujours réussi.
Si vous optez pour la couleur, évitez d’aller travailler en rouge des pieds à la tête, vous allez faire des jalouses et vous faire remarquer!

L’allure :

Jamais de vêtements usés, on élimine les pulls informes, les chemises blanches devenues grises, les pulls qui boulochent…toutes ces pièces sont faciles à trouver dans les petites marques et à renouveler régulièrement. Sans oublier de jeter les chaussures avachies, le détail qui tue.

Les astuces :

-Les lunettes de vue sont en vogue actuellement.
Profitez–en, c’est le it- accessoire 2016 qui est à la fois amusant et stylé. Un peu grandes, elles se font remarquer et c’est plus fun, tout en restant «corporate».
-Le foulard fait son retour. A choisir plutôt imprimé. Noué en cravate, sur le cou ou dans les cheveux, c’est le twist qui égaie un look classique.
– Côté bijoux, pas d’accumulation, quelquefois un seul suffit pour tout changer. Une manchette qui se voit, une grande paire de boucles d’oreilles qui éclaire le visage, un sautoir XXL doré, et le tour est joué
– Et bien sûr des sacs en quantité. Du plus grand au plus petit, un pour chaque moment de votre journée de boulot. Un cabas pour y glisser votre ordinateur et vos affaires de yoga, un mini-sac pour votre portefeuille et un téléphone, une pochette pour le maquillage, vous êtes prête !

 

 

Foulard en soie, Nice Things
Pour égayer un look, foulard en soie, Nice Things

 

 

Acuitis
L’accessoire utile et tendance, monture Acuitis

 

 

 Mon coup de cœur : 

J.Crew a désormais des points de vente en France et un site e-shop avec une rubrique « Une journée au bureau »
Jenna Lyons, présidente et directrice créative de la marque, est une icône du style en Amérique. Son look est un exemple à suivre. Pour s’en inspirer, suivez la sur Instagram
Des vêtements impeccables, une garde-robe idéale du matin au soir, de la fantaisie et de la rigueur, tout ce qu’on aime.

Jenna Lyons, présidente et directrice créative de J.Crew, est une icône du style en Amérique.

Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

 

Lire aussi : Ne vous trompez pas de jean

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *