La bonne rayure

Cette semaine, Lucille Renié, fondatrice de l’Epingle du Je nous parle de rayures.

 

D’accord, vous avez le droit d’aimer les rayures, mais pas toutes les rayures !
C’est horrible ce que je vais dire, mais franchement c’est souvent très moche et pas très flatteur.

Defile printemps_les rayures_les BoomeusesPar exemple, les rayures transat larges et graphiques ne vont à personne excepté aux silhouettes sylphides des magazines.

Éventuellement en noir et blanc pour le côté optique mais à manier avec précaution et plutôt dans le sens vertical.
Personnellement, je les préfère sur un papier peint ou sur les colonnes de Buren.

Les rayures bayadères sont un autre mystère difficile à manier

On les reconnaît à leur mélange de couleurs épicées. Connotées exotiques, elles ne sont pas faciles à assortir et se prendre la tête le matin pour s’habiller, on n’en n’a plus envie.
Alors la seule solution c’est sur une robe d’été pour les vacances avec des espadrilles ou des sandales en cuir naturel.

Sur un maillot de bain, ça allonge et ça met en valeur le bronzage. Le must étant chez Missoni. Une folie certes ! Pour info, les soldes sont déjà en ligne sur les sites style Yoox, Farfetch et bientôt dans les boutiques officiellement mercredi 22 juin à Paris).

 

Missoni_les rayures_les Boomeuses
Maillot de bain Missoni, le must !

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de rayures, la marinière est le vêtement qui traverse les années sans prendre une ride.

Icône de style, déclinée par tous les créateurs, Jean Paul Gaultier le premier, portée dans les dîners en ville comme sur les pontons, c’est le Vêtement. Un classique éternel qui twiste tous les looks.

Petit BAteau_Les rayures_les Boomeuses
La marinière Petit Bateau, indémodable.

Bien sûr en bleu c’est mieux !

Comment porter la rayure ?

Avec un jean, un blazer et des Converse, c’est l’uniforme d’Inès de la Fressange et c’est toujours chic.

J’adore l’idée d’un pantalon cigarette + des ballerines, version Audrey Hepburn.
Et pourquoi pas pour sortir avec une jupe crayon et des escarpins sans oublier un petit foulard en soie style gavroche à pois noué serré sur le cou, so sexy.

C’est bientôt l’été 2016, il paraît !!! Alors avec un pantalon large à pont et des sandales à talons de couleur, c’est tendance !

Mes conseils morpho pour celles qui aiment décidément beaucoup les rayures

Pour allonger les jambes, optez pour de fines rayures colorées verticales.
Celles qui ont des hanches détournent le regard de leurs admirateurs vers des tops à rayures optiques.

Pour les rondes, fines rayures de rigueur et toujours verticales !
Pour les minces qui veulent étoffer leur silhouette, vous avez de la chance les rayures XXL sont pour vous et dans tous les sens.

Et bien sûr je conseille à toutes les fines rayures chemise, rayures pyjama et rayures cravate sur tous les vêtements, volées aux hommes dans de belles popelines de coton, c’est toujours seyant si vous n’oubliez pas de les féminiser. Parfait pour un rendez-vous professionnel, une sortie entre amis, et en vacances aussi. Les accessoires font la différence.

 

Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style. Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas !  Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence,  charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je

5 Comments

  • Une derniere chose, je pense, en rapport avec l’article, qu’il faut quand meme s’assurer que le look choisi correspond et convient à notre physique et notre style et personnalité bien sûr, tout le monde ne peut pas s’habiller comme Hepburn ou La Fressange 🙂 !
    (et perso j’ai essayé les converse, sur moi c’est ridicule, par contre je porte bien les boots)
    sinon jpprécie l’intellogence de l’article qui parle directement de silhouette sans aborder la question de l’age en soi, ce qui est pertinent car comme j’ai omis de le dire en mentionnant les converse dans mon cas, à 15 ou 20 ans ça m’allait déjà moins bien qu’aux autres jeunes. C’est donc juste uen question de physique TOUT COURT, rien moins.
    Un site vraiment bien fichu, je reviendrai à l’occasion !

  • je suis d’accord avec la vision de la rédactrice de l’article. (moi aussi j’en parais 40, d’ailleurs et je peux même porter des maillots 2 pièces) c’est encourageant sans risque de se ridiculiser.

  • Ce que j’aime bien avec votre site c’est que le sujet arrive à être abordé sans être trop plombant, et qu’il n’est pas illustré de photos de vieilles femmes, du coup ça aide à avoir l’impression qu’on ne fait pas tous ces efforts pour rester tonique en vain ^^
    Et concernant les suggestions de cadeaux, les articles lifestyle et voyages il y a des idées pour toutes les bourses, c’est cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *