Un collier arbre de vie en cadeau

Connaissez-vous les colliers arbres de vie, ces bijoux porte-bonheur qu’on adore porter et surtout offrir aux personnes qu’on aime.

L’arbre de vie trouve ses origines dans différentes traditions religieuses où il représente une plante d’immortalité au milieu du paradis. Symbole sacré, universel et intemporel, il est représenté de façon très diverses et variés selon les cultures.

femme portant un collier arbre de vie

Symbole de croissance physique à l’image de l’arbre qui perd ses feuilles en hiver pour les retrouver au printemps, l’arbre de vie est aussi un symbole de vie et d’immortalité. Sa forte symbolique a d’ailleurs traversé les âges et les civilisations. On le retrouve évoqué dans diverses civilisations anciennes, notamment chez les celtiques de l’antiquité où il représente le pont entre l’au-delà et le monde physique. Dans l’Egypte antique, il est rattaché à plusieurs divinités et aujourd’hui encore les cérémonies indiennes et chinoises l’évoquent. Dans l’Hindouisme, on le nomme Ashvattha et on le retrouve dans les textes sacrés de la Bhagavad Gita. Dans le judaïsme, il est associé aux lois de l’univers et dans le christianisme on l’évoque dans le Jardin d’Eden où il est considéré comme un symbole de vie éternelle. Enfin pour les bouddhistes, c’est au pied de l’arbre de vie appelé Bodhi que Boudha a eu son éveil et a donné ses premiers enseignements.

Un collier arbre de vie

Depuis toujours les arbres de vie ont été représentés, peints, gravés, sculptés ou brodés. Aujourd’hui on trouve des colliers arbre de vie dans beaucoup de collections de bijoux à offrir comme cadeau symbolique pour un événement marquant comme une naissance, un anniversaire…mais aussi une attention à offrir une amie proche, une sœur, ses enfants, sa mère…

Un collier porte-bonheur et protecteur

Un collier arbre de vie est un bijoux à forte symbolique que l’on va porter comme un porte-bonheur et qui va nous envoyer des ondes positives. Mais aussi porter chance, santé, créativité, longévité, prospérité et fertilité.

Un collier arbre de vie chez jewelssimo : ce bijoutier en ligne propose plus de 26 modèles, complètements personnalisables. En fonction de la personne à qui vous offrirez le collier, vous pourrez choisir la symbolique qui va avec le matériau choisi : or jaune, couleur des dieux qui symbolise la lumière, l’or rose plus poétique ou l’argent et sa connotation lunaire. Mais également choisir des pierres précieuses ou pierres de naissances. Pour une naissance en mai, on choisira une émeraude dont la couleur verte incarne le renouvellement de la nature, en juin, on préférera la gemme délicate et féminine, mais aussi le topaze, le grenat ou le quartz rose. On essayera de choisir la pierre en fonction du prénom de la personne qui recevra le collier arbre de vie.

Sur un collier arbre de vie, vous pouvez écrire jusqu’à 6 prénoms que ce soit vos enfants, votre mari ou compagnon, vos frères et soeurs, vos parents ou grands-parents, meilleurs amis. L’arbre de vie est une très jolie façon de porter avec soi, sa famille et ses proches et de montrer qu’on les aime.
Une idée de cadeau pour la prochaine fête des mères ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *