Définitivement citadines, les baskets ont quitté la salle de gym pour aller au bureau, pour se balader, pour sortir le soir. On ne les quitte plus.
Bonne nouvelle pour toutes celles qui n’aiment pas porter des talons.
Mode d’emploi : achetez la bonne paire, branchée certes mais celle qui vous va, et non pas celle que tout le monde porte. N’oubliez pas que vous allez marcher avec.
Pas toujours faciles à porter, n’oubliez pas le mix & match, jamais de total look sport.
Le match du printemps : baskets blanches en cuir /chaussures de jogging en couleur
Les baskets blanches continuent à arpenter le bitume.
Vu partout : Stan Smith, Vans, même chez Zara.
Comment : version street avec un boy-friend et un tee-shirt ou style 70 en jean flare et chemise imprimée.
Mon avis : j’aime les porter avec un tailleur-pantalon et des bijoux pour la touche glam ou même avec un smoking pour sortir. Parce que l’allure sport-chic est un grand classique qui ne se démode pas.
Le fashion faux pas : jamais avec un jean blanc, le moins souvent possible avec une robe.
Les chaussures de jogging fluo courent les rues.
Repérées pour vous : Rosh Run de Nike, Tubular de Adidas, Air Max, Reebok, Golden Goose.
Comment : avec une jupe midi ou un pantalon cigarette.
Mon avis : j’aime le total-look noir. Un pantalon rock en faux cuir et un pull sexy près du corps avec de la couleur aux pieds qui dynamise cette tenue parfaite pour le printemps.
Le + : pas besoin de se prendre la tête le matin pour s’habiller, vous sortez stylée.
Le fashion faux pas : surtout pas de sweat-shirt, même si il y en a partout car le truc, c’est d’éviter à tout prix le message »je suis sportive».
Une nouvelle tendance : les baskets Wax
Tendances, colorées et confortables, les baskets wax se portent bien plus facilement qu’il n’y paraît.
Comment : avec une jolie robe, préférez une couleur unie, plutôt foncée ou alors blanche pour ne pas surcharger votre look. Ajoutez un accessoire qui rappelle le tissu wax, comme un bandana dans vos cheveux ou une ceinture en tissu que vous pourrez nouer. Cela marche aussi très bien avec une combinaison longue ou une combinaison-short.
Mon avis : j’aime beaucoup un autre style, cette fois unisexe : associer ses baskets wax avec un jean et un tee-shirt uni. C’est un look qui fonctionne à tous les coups et en toute circonstance.
Le fashion faux pas : ne pas les associer avec une tenue déjà chargée de couleurs et de motifs.
Quoi qu’il en soit, votre paire de wax doit être de qualité pour que le résultat soit à la hauteur. Je vous conseille particulièrement la basket en wax africain par Panafrica. Vous aurez le droit à un modèle épuré, confortable, mais haut en couleurs. Il est certain que vous ne passerez pas inaperçu.
*Lucille Renié a été rédactrice de mode pendant 25 ans pour différents journaux et a dirigé la mode de Femme Actuelle et Prima, avec comme envie d’habiller les femmes en les conseillant, sans être victime de la mode. Aujourd’hui elle est coach en mode et style.* Pour Lucille, une Boomeuse est une femme de 50 ans qui en paraît 40. Ses enfants sont grands, elle a plus de temps pour elle, et a besoin de se chouchouter. En mode, son corps change, mais elle ne démissionne pas ! Elle change juste sa façon de porter ses vêtements, aime jouer avec les styles, mixer les vêtements, mélanger les marques et surtout conseiller les femmes. Le tout avec intelligence, charme, élégance et une pincée de fantaisie. C’est donc naturellement qu’elle est devenue coach en style et mode pour toutes celles qui ont besoin d’y voir plus clair. Relooking, atelier mode, conseils personnalisés, personnal shopper, coups de cœur mode du moment, découvrez son site, l’épingle du Je
Lire aussi :Morpho, le brief chic pour gagner quelques centimètres