izac choisir une chemise pour homme

Une chemise pour mon homme
comment bien la choisir ?

par Les Boomeuses

Vous avez envie de faire plaisir à votre chéri en lui offrant une chemise, mais vous êtes perdue dans toutes les propositions et styles ? Bien choisir une chemise pour homme n’est pas si compliqué qu’il y paraît, en fonction de ses besoins et envies, de sa morphologie, des différentes matières, tissus, imprimés, cols et tendances. Suivez le guide avec Les Boomeuses.

 

 

Pièce essentielle du vestiaire masculin, la chemise, ou plutôt les chemises, se portent hiver comme été, au bureau comme en soirée, en vacances ou en week-end. A chaque occasion sa chemise. Alors comment s’y retrouver pour faire le bon choix ?

Si une chemise pour homme est l’un des accessoires indispensable à l’activité professionnelle de votre compagnon, vous opterez pour un grand classique : la chemise unie. Pour un sans faute : choisissez la blanche, en coton ou popeline, tissu confortable et facile à repasser (surtout si c’est monsieur qui s’en charge !), col italien (un standard qui se prête à toutes les occasions) et des poignets dits simples, qui sont parfaits pour le bureau. En alternative à la couleur blanche, choisissez une chemise bleu ciel ou à rayures verticales (côté rayures, le mariage du bleu et du blanc est un must, à la fois passe-partout et élégant), qui sera parfaite avec un costume ou une veste.

Pour une soirée, la chemise noire reste la pièce chic par excellence, mais elle conviendra de préférence aux morphologies sans embonpoint. Portée avec un jean et des boots, c’est le combo parfait pour que votre chéri se la joue Al Pacino. Idéale aussi avec un col italien, vous pouvez vous permettre de la choisir avec des poignets doubles et préférerez une coupe cintrée plutôt que droite.

La chemise en jean, incontournable du vestiaire homme, lui fera forcément plaisir (et vous pourrez aussi la lui piquer !). Elle est facile à porter, au travail comme en soirée et en week-end, et peut se combiner en total look avec un jean denim. Ouverte sur un tee-shirt blanc, elle sera juste parfaite.

izac

Si le style décontracté-chic est le favori de votre chéri, c’est une chemise col officier (dit aussi « col Mao ») qu’il lui faut ! Choisissez-la en lin, dans un beau bleu pour l’été, elle se mariera parfaitement avec un bermuda ou un short, et en coton pour l’hiver. Et gros avantage de cette chemise, le col officier marche avec toutes les morphologies.

Enfin, la chemise à motifs imprimés donnera du peps à toutes les tenues de votre compagnon. N’hésitez-pas à jouer la fantaisie, les imprimés se mixent aussi bien avec un jean qu’avec un costume plus sobre, il sera ravi !

Pour trouver la chemise parfaite pour votre chéri, vous trouverez en ligne ou en boutique spécialisée votre bonheur. Aux Boomeuses, on aime beaucoup la marque  masculine Izac, qui propose une jolie sélection de modèles classiques ou décontractés dans de jolies matières, des pièces casual avec des motifs imprimés particulièrement séduisants, le tout dans de belles finitions.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui rendra votre chéri heureux et stylé et celle que vous pourrez lui piquer !

0 commentaire
1

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire