Secret.s, théâtre de la madeleine, patrick Chesnais

Secret.s, la délirante comédie de Sébastien Blanc, avec Patrick Chesnais et Laurent Gamelon

par Arielle Granat

Faut-il révéler un secret ou pas ? Telle est la question que pose Sébastien Blanc, auteur de « Deux mensonges et une vérité », nominée meilleure pièce comique aux Molières 2018, dans sa nouvelle pièce « Secret.s ». Portée par le formidable duo Patrick Chesnais – Laurent Gamelon, elle fait mouche au théâtre de la Madeleine, déclenchant l’hilarité du public.

Fabien (Laurent Gamelon), invite chaque année ses deux meilleurs amis, les frères jumeaux Eric et Jérôme (Patrick Chesnais), pour suivre à la télé la finale de Roland Garros. Il ne se doute pas qu’en leur ouvrant sa porte ce jour-là, le monde va lui tomber sur la tête !

secret.s au théâtre de la madeleine

 

Secret.s, une pièce portée par un formidable duo

Dans le double rôle des jumeaux Eric (le cynique de la fratrie) et Jérôme (le naïf, limite niais), Patrick Chesnais fait des étincelles ! On le sent jubiler dans ce répertoire alliant burlesque et boulevard où il excelle, transmettant avec délice au public cette avalanche de catastrophes dignes de la Party de Blake Edwards.

Laurent Gamelon, complice sur scène de longue date de son partenaire, incarne à merveille la victime de ce cataclysme dont il devient complice malgré lui. Poussant l’absurde jusqu’au bout dans une mécanique infernale, les deux comédiens jouent de leur alchimie pour provoquer le rire, constant.

Et l’on se dit en les quittant qu’un secret n’est définitivement pas la meilleure chose à partager…

Secret.s
Pièce écrite par Sébastien Blanc
Mise en scène de Jean-Luc Moreau et Anne Poirier-Busson
Avec Patrick Chesnais et Laurent Gamelon
Théâtre de la Madeleine
Jusqu'au 21 avril
Du mercredi au samedi à 21h
Matinée le samedi à 16h
19 rue de Surène
Tél 01 86 47 23 71

Photos@Thierry Cattier

Lire aussi : Music hall, Music-Hall Colette : un extraordinaire hommage à l’auteure du Blé en herbe, par l’époustouflante Cléo Sénia  

0 commentaire
1

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire