Une thalasso ayurvédique
au bord de l’Atlantique !

Un besoin de vous ressourcer, une envie d’iode et de dépaysement, vous titille ?  Filez sur la Côte de Jade, direction Alliance Pornic avec la cure Ojas-Âyurveda, qui vous redonnera une super…be forme.   Une cure insolite qui mêle bienfaits de l’eau de mer et techniques ayurvédiques, médecine traditionnelle de l’Inde. Le but, rééquilibrer les énergies selon les 3 doshas, Vata (air), Pitta (feu), Kapha (terre), qui influencent notre caractère et notre santé. Au programme, (cure de 6 jours) : –  12 soins thalasso : 6 bains hydromassants + 6 soins au choix parmi : douche à affusion, jet pression, enveloppement d’algues, jet sous affusion –  6 séances ayurvédiques d’1h30, pouvant inclure 2 soins : abhyanga, kansu, nasya, navrakizhi, podikizhi, shirodhara ou udvartana. – 3 ateliers de relaxation : Yoga, Sophrologie et Méditation –  2 consultations ayurvédiques : 1 consultation «Détermination de la constitution» (30 mn) et 1consultation «Diététique ayurvédique « (1h) : les épices adaptés à chacun leur seront remises pour un traitement de 3 mois.

La rédaction des boomeuses a testé pour vous cette cure, lors d’une escapade de 2 jours, et nous sommes revenues interpellées, parfois déroutées mais conquises

Tout débute par un entretien avec un thérapeute, formé par Caroline Henry Ecole Gayaveda de Tours, spécialiste de la  médecine ayurvédique. Là, on discerne votre tempérament rapidement et on vous fait un programme sur-mesure. Vous êtes Vata/Pitta, ce sera un massage Abhyanga. Une heure sous les mains d’un pro qui vous masse recto/verso, des pieds à la tête, avec une huile de sésame tiède + épices macérés, correspondant à votre personnalité (basilic, cardamome, coriandre, gingembre, badiane), le ressenti est étonnant. Une gestuelle ferme, tonique, en vagues, en mouvements de 8, tout en appui et lissage, qui fait s’évader le corps et l’esprit. Au final, vous êtes secouée et vous planez !

massage

Mais, ce n’est pas fini…rendez-vous avec Letizia Lorenzi, pour une consultation diététique ayurvédique personnalisée. Elle analyse votre profil (dosha) prédominant, à travers l’étude de votre morphologie, de votre pouls, de vos habitudes alimentaires et vous conseille les aliments, épices, pour que votre organisme soit au top ! Et, sur place, vous découvrez la nouvelle manière de vous nourrir… avec des  saveurs, le doux, l’amer, l’acide, le salé, le piquant, l’astringent. Perturbant, le sucré en entrée et le salé en fin de repas !!!

Les + : On prend conscience de ce qui nous correspond…et on adapte, en revenant à son quotidien. Les – : La séance « méditation » qui dérange un peu ! Cure 6 jours/6 nuits, base double et demi-pension, à partir de 1398 € par personne ; sans hébergement, 984 € par personne.

Alliance Pornic

Claire Guillien

Photos©Alliance Pornic                      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *