Tendance maison
le matelas pour tous

La nouvelle tendance dans la chambre, c’est le matelas unique. Livré comprimé dans une boîte en quelques jours, retours gratuits et matières innovantes : enquête sur ce matelas si prometteur.
Rencontre avec Felix Baer, fondateur de la marque Bruno Matelas, l’un de ces nouveaux acteurs qui changent notre façon de choisir son matelas.

bruno-matelas_les-boomeuses

Comment ne pas se tromper en choisissant un matelas en ligne ?

Choisir un matelas parmi la myriade d’offres disponibles sur le marché est un véritable casse-tête. En ligne comme en magasin, on se fait rapidement submerger par le jargon vendeur et les pléthores d’options de couchage. Pour ne pas se tromper, il faut se renseigner sur les conditions d’essai et de livraison, et bien comprendre les différences de technologies entre ressorts, latex, mousses (hautes résiliences, mémoire de forme…) et ce qu’elles apportent à l’expérience de couchage.

Bruno Matelas propose un matelas unique qui convient à tout le monde, vendu sur Internet et remboursable pendant 101 jours, qu’est-ce que ça signifie pour le consommateur ?

L’idée c’est de simplifier les choses ! Il y a deux ans, nous nous sommes lancés dans cette aventure avec un objectif clair : démocratiser le matelas haut de gamme avec une offre « satisfait ou remboursé ». Plaire à tous les dormeurs, ce n’est pas une mince affaire, et avec un engagement de retour gratuit, nous n’avions pas le droit à l’erreur ! Et c’est là la révolution : nous sommes obligés d’être très proches de nos clients, nous écoutons leurs retours et prenons leur avis en considération. Et le résultat paye, puisque plus de 20,000 dormeurs nous plébiscitent déjà… C’est la chaîne de production au complet qui est repensée.
Cela veut aussi dire des coûts opérationnels plus bas : chez Bruno, pas de distributeurs à rémunérer, pas de vendeurs qui cherchent la meilleure commission. Notre prix est juste, avec une marge raisonnable qui nous permet de fonctionner correctement. Un matelas de la même qualité dans une enseigne de la grande distribution coûte plus de 1,000€. C’est 350€ de différence avec les matelas Bruno, et c’est le consommateur qui y gagne !

Mais certaines personnes veulent un matelas très ferme ou au contraire très mou, cela peut ne pas convenir aux deux catégories de personnes ?

En fait, la notion de mou et ferme est héritée de l’industrie traditionnelle du matelas, afin de différencier leur produits et de brouiller les pistes pour le consommateur. Pour se ressourcer, le corps humain a besoin de deux choses : la colonne vertébrale doit être soutenue dans un axe optimal, et les muscles ont besoin d’une sensation d’accueil moelleuse pour se détendre. Nous avons, au final, tous les mêmes besoins ou presque, et c’est pour cela que le concept de matelas unique est intéressant : au final, notre taux de retour est très bas et nos clients sont satisfaits.

les-boomeuses_bruno-matelas

Y a-t-il un temps d’adaptation pour ce matelas ?

Je dirais qu’il y a un temps d’adaptation pour tous les matelas, c’est pour cela qu’il ne sert à rien d’essayer un matelas en magasin. Un matelas, c’est un minimum de 10 jours d’essai pour bien voir l’effet sur la colonne et sur les muscles. Nous offrons par exemple à nos clients 101 nuits d’essai afin de passer cette période en toute tranquillité.

Comment le matelas Bruno se différencie-t-il des autres matelas du marché ?

Bruno, c’est avant tout des matières haut de gamme. Le latex 100% naturel pour un accueil moelleux, et la mousse haute résilience découpée en 7 zones de confort pour le soutient adapté à la morphologie : c’est le matelas haut de gamme au service de votre sommeil.

Toutes les infos sur Bruno Matelas

 

 

Publi-reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *