Biondi, pour savourer la viande comme en Argentine
au coeur de Paris

Les amateurs de viandes grillées le savent bien, l’Argentine est un paradis en la matière. Les Boomeuses a testé le restaurant Biondi, et c’est tout bon !

À quelques encablures du cirque d’Hiver, en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, Biondi est le spot idéal pour savourer en terrasse (la partie de la rue Amelot où il se trouve est piétonnière durant l’été) une grillade façon argentine.

 Biondi pour les amateurs de viande

Aux fourneaux, ou plutôt au grill à charbon de bois argentin (unique à Paris !) comme il nous le précise, le chef Fernando de Tomaso (ex-Pulperia), qui accueille aussi ses clients avec chaleur.

le chef du biondi

Le chaleureux chef Fernando de Tomaso @Fred JagueneauCôté assiettes, si l’Argentine est à l’honneur, Fernando de Tomaso ne manque pas de rendre hommage à la bistronomie française, avec en entrée un os à moelle à la truffe d’été à tomber ! Et si vous souhaitez rester du côté de l’Amérique latine, le choix est vaste entre ceviche frais et parfumé, et classiques empanadas, ces mini-chaussons frits fourrés ici à la viande.

os à moelle
Pour les amateurs d’os à moelle, celui-ci est délicieux @Les Boomeuses

À l’honneur évidemment, les viandes sont les stars de la carte, un bife de lomo (filet de bœuf) que l’on pourrait découper à la cuillère tant sa tendreté impressionne, ou encore le churrasco de las pampas (entrecôte), qui croustille à la première bouchée, parfaitement grillée, avant que son cœur ne fonde sur la langue, un pur régal. Accompagnées de pommes de terre au four à la cuisson admirablement maîtrisée, d’échalotes parfaitement confites et d’originales chips de manioc, vous ne manquerez pas, pour parfaire cette expérience unique, d’y ajouter un soupçon de sauce chimichurri, subtilement pimentée.

viande argentine
Une viande qui fond en bouche @Les Boomeuses

Des viandes particulièrement bien choisies

Si la plupart des pièces de viande sont ici importées d’Argentine, le chef du Biondi utilise également des viandes françaises, et du Holstein ou de Galice pour ses superbes côtes de bœuf maturées à partager.

Viande biondi
La côte de boeuf maturée à partager @Fred Jagueneau

En dessert, repus, nous avons partagé un mille feuille crème vanille délicat, accompagné d’une glace fraise et de fraises fraîches. Parfait pour finir sur une note sucrée et légère.

mille feuille
On termine par un mille feuille très léger @Les Boomeuses

Enfin, côté carte des vins, une belle sélection de crus argentins, en bouteille ou au verre. Le Malbec rouge qui nous a été conseillé se mariait merveilleusement aux viandes grillées.

La salle du Bondi
Cet hiver on s’installera dans la salle du BIondi

Ajoutez un service d’une extrême gentillesse, la convivialité du lieu (une belle salle qui sera idéale après l’été), des prix très raisonnables (une formule déjeuner entrées, plat, dessert est proposée à 17,50 euros, quasi imbattable à Paris avec cette qualité de produits et de réalisation), et Biondi (du nom d’un célèbre clown argentin dont le chef était fan enfant) deviendra sans nul doute votre adresse franco-argentine incontournable.

Biondi
118 Rue Amelot
75011 Paris, France
 Ouvert tous les jours sauf dimanche

 

Arielle Granat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *